Le gala du 50e anniversaire de la Fondation RFK pour les droits de l'homme s'est déroulé à Monaco.​​

L'événement européen célébrant le 50e anniversaire de la campagne présidentielle du sénateur Robert Francis Kennedy, dont les batailles pour les droits civils ont été brutalement interrompues lors de son assassinat le 5 juin 1968 à Los Angeles, s'est déroulé le 25 octobre 2018 dans le tunnel Riva, dans la Principauté de Monaco gracieusement offert par Lia Riva.

Le dîner de gala a été organisé par la fondation Robert F. Kennedy Droits de l’homme en Italie, présidé par Marilina Marcucci et Donato Tramuto, la première agence hors des États-Unis à avoir contribué à la diffusion des activités de la Fondation et à son travail sans relâche afin de réaliser le rêve de RFK.

SAS le Prince Albert II de Monaco a assisté à la cérémonie pour rendre hommage à la vision de RFK en faveur de la paix et de la justice sociale.

La vente aux enchères était composée de 25 lots, la plupart d’œuvres d’artistes de renommée internationale mais également une Abarth Rivale combinée avec une journée sur un bateau Rivale, offerte par Lia Riva.