Les modèles Abarth 595, petits mais sportifs !

Karl Abarth, né en 1908, était un préparateur de voitures de course. Il modifiait les modèles de série du constructeur italien Fiat pour en faire des voitures de compétition. Depuis, Fiat a perpétué ce savoir-faire en introduisant les séries Abarth dans sa gamme. Elles sont reconnaissables à leur sigle, un scorpion, qui était le signe du zodiaque de son fondateur.

La gamme Abarth accueille notamment la Fiat 500 qui est le plus petit modèle du constructeur italien. Ainsi modifiée, la Fiat 500 Abarth n’est plus seulement une citadine de poche ! C'est un concentré de sport, d’innovation et de confort. Fiat a aussi introduit les séries spéciales Abarth 595 qui ont été présentées pour la première fois au salon de Bologne en 2011. A l’origine, cette série permettrait d’introduire un nouveau niveau de puissance de 160 ch, situé entre celui de la Fiat 500 Abarth d’origine (135 ch) et celui de la 695 Abarth (180 ch). Par la suite, la gamme 595 Abarth a été restylée, tant du point de vue du design que des motorisations. Avec le temps, la gamme s’est agrémentée de nombreuses déclinaisons : 595 Competizione, 595 Turismo, 595 Pista, 595 Esseesse. Chaque modèle se distingue par sa motorisation ou par ses équipements. Cet article présente en particulier les modèles Competizione et Turismo.

L’Abarth 595 Competizione, sensations garanties !

Le modèle Competizione est un concentré de technologie et de sportivité. Il est équipé d’un moteur de 1 368 cm3 développant 180 ch et possédant un couple de 250 Nm. La performance est au rendez-vous ! Vous réaliserez ainsi le 0-100 km/h en 6,7 secondes. Disponible en boîte automatique ou en boîte manuelle, ce véhicule se distingue par des raffinements technologiques de premier plan : échappement Abarth « Record Monza » à 4 sorties (dessiné par Magneti Marelli), étriers de frein rouges Brembo à 4 pistons, jantes alliages 17 pouces et système d’amortisseurs Koni à technologie FSD (Frequency Selective Damping) qui optimise la stabilité du véhicule à haute vitesse.

Reconnaissable à son large sticker latéral estampillé « Abarth », ce modèle sport ne passera pas inaperçu. De plus, outre les couleurs de base, vous pourrez choisir une couleur plus flash telle que le vert « Adrénaline » exclusivement disponible sur le modèle Competizione. Pour profiter pleinement des sensations du véhicule, préférez la version cabriolet avec sa capote électrique.

L’Abarth 595 Turismo, une sportive confortable

La Fiat 500 Turismo est une série destinée à ceux qui privilégient le confort aux performances. Comme la Competizione, elle est disponible en boîte automatique (boîte robotisée à cinq rapports avec palettes au volant) ou en boîte manuelle. Elle est dotée d’un moteur euro 6D. Moins puissant que la Competizione, son moteur 4 cylindres (1 368 cm3) développe tout de même 165 ch pour un couple maximal de 230 Nm. Elle bénéficie d’un excellent rapport poids / puissance de 6,3 kg/ch. Les performances n’ont pas été négligées puisque vous réaliserez le 0 – 100 km/h en 7,4 secondes !

Le modèle Turismo possède une finition de grande qualité. De plus, côté équipements, la dotation est très riche. Cette série spéciale vous propose ainsi, de série : des capteurs de pluie et de luminosité, des jantes 17 pouces GranTurismo, un volant en cuir, une sellerie cuir, une planche de bord grise satinée, une intégration Apple CarPlay avec compatibilité Android Auto, une peinture grise métallisée Mat Asfalto, un radar de recul, et un système Uconnect 7 pouces HD Live avec navigation et télémétrie.

Découvrez en exclusivité ces modèles chez notre concessionnaire Segond à Monaco. Vous pouvez également réserver un essai. Nos conseillers vous guideront dans votre choix.