La gamme Abarth neuve

Abarth est née de l'imagination et du courage de Karl Abarth. Son histoire est riche de records et de grandes innovations.

Elle est celle d'un homme et de ses voitures uniques. Celles-là mêmes qui ont marqué le sport automobile italien et international.La marque Abarth naît avec Karl Abarth le 15 novembre 1908 sous le signe du Scorpion.

Ainsi l'histoire de l’Officine Abarth se poursuit en relevant de nouveaux défis, en créant des voitures uniques et en procurant de vives émotions à quiconque a l'honneur de les conduire.

Son ADN reste inchangé jusqu'à ce jour et reste synonyme de performance et de sportivité.

Abarth, le scorpion de compétition

Comme souvent dans le monde de l'automobile, la marque au scorpion s'est imposée grâce à la vision et l’opiniâtreté d'un homme.Carlo Abarth est né à Vienne mais c'est en Italie, au pays où l'automobile est reine, qu'il a changé son prénom et s'est taillé une réputation. Préparateur de génie, il est engagé parCisitalia qui tient à bénéficier de ses pots d'échappement à la sonorité légendaire. Il entame ensuite une carrière de pilote. Cet homme de record, né sous le signe du scorpion, remportera de nombreuses compétitions et saura insuffler l'esprit de la gagne à sa future marque. Une attitude qui se retrouve aussi bien dansle design minimaliste et agressif de ses voitures que dans leurs performances en course.

Suite à sa carrière de pilote, il fonde donc sa propre marque en compagnie de Guido Scagliarini au sortir de la seconde guerre mondiale. Ses voitures remportent immédiatement de nombreuses courses prestigieuses et sa renommée grandit. La célébrité n'entame en rien sa vision d'une automobile racée, nerveuse et vectrice de sensations pour leurs pilotes. Les compétiteurs ne s'y trompent pas et tous souhaitent monter à bord d'un de ses bolides. La marque Fiat rachèteAbarth en 1971 et en fait sa tête de pont dans le monde automobile sportif. Depuis la philosophie du créateur n'a jamais été remise en question et la marque est définitivement synonyme de sportivité et de performance.

L'Abarth 595, symbole d'une marque de caractère

La collaboration entreFiat et la marque au scorpion a accouché de multiples productions qui ont, pour la plupart, fait des merveilles tant dans le monde de la compétition que dans celui, plus confidentiel, des petites citadines sportives. S'il en est une qui a marqué l'histoire c'est bienla 595. Présentée au salon de l'automobile en 1957, elle est tout de suite classée parmi les « pots à yaourt ». Sa petite taille est pourtant loin d'être un défaut lorsqu'il s'agit de mesurer son dynamisme et son explosivité. Voiture de record à l'origine, son côté sport a tout naturellement trouvé sa place dans les infernaux trafics urbains oùla boîte à crabots et son bruit inimitable l'ont immédiatement fait connaître comme une voiture à part.
La 595 a été déclinée sous de nombreux modèles depuis ses débuts et on peut sans conteste affirmer que, au même titre quela 695, plus sportive encore, l'actuelle 1.4 Turbo en est la digne descendante. Toutes les particularités de sa vénérable et vénérée ancêtre se retrouvent dans ce concentré de puissance citadine. Les courbes rondes colonisent tout le design de la voiture, lui donnant un air puéril et doux auquel il serait déraisonnable de se fier. Car une fois le volant en main, on comprend vite quela qualité de finition est au moins aussi considérée par les concepteurs que les performances sportives. Et on cherche avec fébrilité une côte à grimper ou bien un trafic dense duquel s’extirper avec aisance...


L'Abarth 124 Spider, sportivité et innovation

Si l'on vous parle tant du côté sport de la marque, c'est qu'il est indispensable de comprendre la relation particulière que ce constructeur a façonné avec la compétition automobile. En 1972, l'officine produitl'Abarth 124, le premier modèle d'une longue série qui restera gravée dans les mémoires comme l'une des plus belles réussites automobiles. Aujourd'hui, la marque renoue avec son passé glorieux en proposant à ses aficionados de se mettre au volant dunouveau 124 Spider. Un look sportif assumé et un brin excentrique résume dès le premier contact visuel toute la confiance d'un groupe qui croit en sa philosophie.

Nous disposons d’un large choix de véhicules neufs au sein de nos concessions Abarth de Monaco et Menton.

Choisir le Groupe Segond Automobiles pour acheter votre Abarth, c’est avant tout bénéficier d’un service client exceptionnel et faire de l’achat de votre véhicule un moment de plaisir.

MY ABARTH : BE ORIGINAL. BE ABARTH

Choisissez un modèle