Alfa Romeo en F1 - Back on track!



Nous vous en parlions en Novembre dernier, la marque Italienne est de retour en championnat du monde de Formule 1. Un retour après plus de 30 ans d'absence, le constructeur semble bien déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant de son histoire sportive unique et légendaire!

Charles Leclerc le pilote monégasque de l'écurie ALFA ROMEO a déjà fait ses preuves!

Né en 1997 à Monte-Carlo, il débute dès l'age de 5 ans sur les pistes de Karting de Brignoles. Il fait ses début en monoplace en formule Renault 2.0 en 2014. Il intègre en 2016, à l'age de 18 ans, la prestigieuse Ferrari Driver Academy. Il débute cette année en Formule 1 avec Alfa Romeo Sauber F1 Team, et les débuts sont prometteur!

Il a marqué ses premiers points au Grand Prix d'Azerbaïdjan et a été désigné pilote du jour! Sur cette première course en F1 il est arrivé en 6ème position après avoir passé la quasi-totalité de la course dans le top 10.

Le rookie de la F1 a encore réalisé une très belle course au Grand-Prix d'Espagne et savoure une deuxième arrivée dans les points consécutive au volant de sa Sauber. Avec une arrivée en 10ème place il continue de marquer des points au championnat du monde!

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Charles et de lui prêter un Stelvio Quadrifoglio dont il a pris le volant pour le tournage de l'émission Auto-Moto, séquence "Le Tour de Charles"! Diffusion dimanche 27 Mai sur TF1!

La Principauté de Monaco attend avec impatience de voir piloter son 3ème représentant en Formule 1! Rendez vous ce week-end sur le Circuit de Monaco.