Retour en Formule 1 d'Alfa Romeo: Le nom officiel sera Alfa Romeo Sauber F1 Team.


La marque italienne a signé un accord de partenariat technique et commercial avec l'écurie suisse Sauber F1 Team pour une participation au Championnat du monde de Formule 1 dès la saison 2018.

Cerise sur le gâteau l'un des deux pilotes retenus par l'écurie Alfa Romeo Sauber est le pilote Monégasque, Charles Leclerc.

Les monoplaces porteront les couleurs distinctives et le logo d'Alfa Romeo, sponsor titre de l'équipe, et seront équipées des moteurs Ferrari 2018.

Sergio Marchionne, Chief Executive Officer de FCA, a déclaré : « Cet accord avec Sauber F1 Team est un pas significatif dans la reconstruction de la marque Alfa Romeo qui reviendra à la Formule 1 après une absence de plus de 30 ans. Marque illustre qui a contribué à l'histoire de ce sport, Alfa Romeo rejoindra d'autres grands constructeurs automobiles qui participent à la Formule 1. La marque elle-même bénéficiera également du partage de savoir-faire technologique et stratégique avec Sauber F1 Team, un partenaire à l'expérience incontestée. Les ingénieurs et techniciens d'Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les nouveaux modèles Giulia et Stelvio, auront l'opportunité de mettre cette expérience à la disposition de Sauber F1 Team. Dans le même temps, les passionnés d'Alfa Romeo auront à nouveau l'occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant de son histoire sportive unique et légendaire. »

La marque revient à cette discipline avec l'intention claire de la marquer de son empreinte.