Nouvelle Audi A1

La nouvelle Audi A1 a été présentée au salon de Paris à l’automne 2018, soit 8 ans après la sortie de la première génération. En bonus, une petite dernière a fait son apparition dans la gamme, l’Audi A1 Citycarver. Découvrez ce que vous réserve la nouvelle version de la petite citadine allemande.

La gamme Audi A1


La nouvelle A1 a l’ambition de moderniser la gamme tout en capitalisant sur le succès indéniable de la petite citadine.

Beaucoup de changements ont ainsi été apportés. Si les dimensions restent relativement similaires (malgré un empattement plus grand de 9 cm), les lignes apparaissent plus tranchées. De plus, seule la version 5 portes est disponible au catalogue.

À bord, les matériaux sont toujours d’aussi bonne qualité. L’interface homme/machine, quant à elle, a été retravaillée avec l’utilisation d’écrans tactiles et numériques. La connexion avec votre téléphone a également été repensée avec l’ajout d’un système de charge par induction et une amélioration du système de connexion sans fil. L’habitabilité à l’arrière progresse et le volume du coffre passe de 280 litres à 335 litres.

Au catalogue, Audi propose six finitions : Sportback, Design, Advanced, Business Line, S Line, et Design Luxe. Sous le capot, elle évolue en ne proposant plus que des versions essence. Deux blocs moteurs développant différents niveaux de puissances propulsent l’A1 :

  • 3 cylindres de 95 ch (version Sportback),
  • 3 cylindres de 116 ch,
  • 4 cylindres de 150 ch,
  • 4 cylindres de 200 ch.


En l’absence d’une version ultra sport Quattro, le bloc 4 cylindres de 200 ch comblera ceux qui sont à la recherche de la performance.

L’A1 Citycarver


En présentant la petite nouvelle de la gamme A1, la Citycarver, le constructeur aux anneaux entend répondre à une clientèle toujours plus férue de SUV.

À première vue, il n’y a pas de doutes, cette version est différente des autres véhicules de sa catégorie avec sa hauteur de caisse surélevée de 4 cm. De même, vous remarquerez rapidement les protections de roues caractéristiques, plus grandes et d’une couleur différente de la carrosserie. De plus, les boucliers ont également été redessinés et incorporent à l’avant des prises d’air anguleuses, ce qui donne à la nouvelle venue un look plus sport.

Pour autant, cette Audi « tout-terrain » n’entend pas faire bande à part et capitalise sur les points forts de la gamme. Elle reprend ainsi les mêmes motorisations (3 cylindres de 95 ch et de 116 ch) et la même transmission que le reste de la gamme A1. À son volant, vous retrouverez donc les excellentes qualités routières qu’on lui connait. De même, à l’intérieur, hormis l’ajout de touches de couleur, vous retrouverez la même ambiance et le même niveau de finition.

Cette version est donc davantage une nouvelle finition rajoutée à la gamme A1 qu’un nouveau modèle à part entière du type All Road par exemple. Son objectif est plus de cibler les baroudeurs qui aiment rouler sur des terrains moins conventionnels que ceux de la ville. De ce point de vue-là, cette Audi a tout pour leur plaire !

La nouvelle A1 apporte de vrais progrès en matière d’innovation et de confort sur une gamme déjà reconnue comme étant une référence. Découvrez-la dans notre concession Segond à Monaco. Nos conseillers seront heureux de vous présenter les modèles et de réserver un essai du véhicule pour vous.