The New Audi A3 range

The new generation of Audi A3 restyled puts everybody all right. A compact city-dweller, who has the style, more distinguished, more elegant, practical with its safe of 380 liters and especially more technological!

Indeed, Audi A3 is equipped with the last technologies Audi: MMI navigation more with touch pad and Audi virtual cokpit.

You look for a sports car? Sportsmanship, comfort, and design… the range Audi A3 proposes you several levels of finish. Opt for the finish Sport!


New Audi A3 Sportback, for driving pleasure

The presentation of a new Audi model is always an event: the brand with the four rings has just unveiled the new generation of the famous Audi A3 whose first model appeared in 1996: the Audi A3 Sportback.

First contact with the Audi A3 Sportback: an interior innovation

The design of the new Audi A3 cannot deny its parentage with the little sister Audi A1. Despite everything, the design is its own and brings more dynamism at the same time as a slight increase in dimensions. The exterior aspect is much more angular than that of the previous ones. The edges of the lights and the front grille are prominent, while the rear of the vehicle has been modernized for even more dynamism.

Many changes are also being made by Audi inside the car. Indeed, in the new Audi A3, the driver is king and everything is geared towards him. The materials used are all of high quality, making the cockpit very comfortable. The air conditioning is adjusted via simple buttons and the audio volume is regulated either by the touch control placed near the gear lever, or by the controls on the steering wheel. A 10.1-inch high-definition touch screen allows you to read the vast majority of information, as well as control GPS and multimedia features. The responsiveness is also remarkable.

The A3 Sportback also offers a generous space for passengers, who can sit comfortably. As for its trunk, it is just as bulky as that of the old A3.

The performance of the new Audi A3

The first impression that emerges during the first laps is undeniably the dynamism. Indeed, it is possible to choose the driving mode of this vehicle thanks to the piloted damping which controls the hardness of the suspensions.

In comfort or eco mode, driving can be described as mellow. The only small irregularities that can occur are simple cash movements that remain under control. Driving becomes firmer when the chosen mode is dynamic. This concerns suspension, but also steering first, while the throttle response is more assertive and the gearbox more responsive. These performances bear witness to the sport side of the vehicle.

Efficiency and safety are essential. Thus, it is possible to pass quickly and safely between curves. In the case of the 35 TDI engine, better known as the 2.0 TDI 150 hp, it is also a question of innovation since it has gained 20 Nm of torque and now comes to a very correct value of 470 Nm. With this very lively but not brutal engine, the new Audi A3 can reach a top speed of 224 km / h and go from 0 to 100 km / h in just 8.4 seconds. In addition, the S-Tronic 7-speed gearbox is particularly pleasant with gearshifting that changes quickly and smoothly. The accelerations are very marked, as for the recoveries whose consistency speaks for itself. It's also what makes the driver sometimes feel like he's driving a more powerful car than the technical data suggests.

Finally, the cockpit has very good ergonomics. The lever of the S-Tronic gearbox is pleasant to hold and allows rapid use. The same goes for the steering wheel, which is just as pleasant to handle.

All of these qualities make the new Audi A3 Sportback a vehicle that offers the most pleasant driving. Added to this is the large number of customizable options that allow the driver to link his car to his tastes.

You wish to make a test drive? You wish to receive more information?

Contact us to 377 97 98 67 67, our expert Audi Monaco is at your disposal to advise you and guide you in your purchase.

La Nouvelle Audi A3

La nouvelle génération de l’Audi A3 restylée met tout le monde d’accord. Une citadine compacte, qui a du style, plus racée, plus élégante, pratique avec son coffre de 380 litres et surtout plus technologique !

En effet, l’Audi A3 est équipée des dernières technologies Audi : MMI Navigation plus avec pavé tactile et Audi virtual cokpit.

Vous recherchez une voiture de sport ? Sportivité, confort, design… la gamme Audi A3 vous propose plusieurs niveaux de finition. Optez pour la finition Sport !


Nouvelle Audi A3 Sportback, pour le plaisir de conduire


La présentation d’un nouveau modèle Audi est toujours un évènement : la marque aux quatre anneaux vient de dévoiler la nouvelle génération de la célèbre Audi A3 dont le premier modèle est apparu en 1996 : la Audi A3 Sportback.

Premier contact avec la Audi A3 Sportback : une innovation de l’intérieur

Le design de la nouvelle Audi A3 ne peut pas renier sa filiation avec la petite sœur Audi A1. Malgré tout, le dessin lui est propre et amène plus de dynamisme en même temps qu’une légère augmentation des dimensions. L’ aspect extérieur est beaucoup plus anguleux que celui des précédents. Les arêtes des feux et de la calandre avant sont saillantes, tandis que l’arrière du véhicule a été modernisé pour encore plus de dynamisme.

De nombreux changements sont aussi opérés par Audi à l’intérieur de la voiture.Effectivement, dans la nouvelle Audi A3, le pilote est roi et tout est axé vers lui. Les matériaux utilisés sont tous de haute qualité, rendant ainsi le cockpit des plus confortables. La climatisation se règle via de simples boutons et la régulation du volume audio se fait soit par la commande tactile placée près du levier de vitesse, soit grâce aux commandes présentes sur le volant. Un écran tactile haute définition de 10,1 pouces permet la lecture de l’immense majorité des informations ainsi que la commande du GPS et des fonctionnalités multimédia. La réactivité est d’ailleurs remarquable.

L’A3 Sportback offre également un généreux espace pour les passagers, pouvant s’installer à leur aise. Quant à son coffre, celui-ci est tout aussi volumineux que celui de l’ancienne A3.

Les performances de la nouvelle Audi A3

La première des impressions qui se dégage lors des premiers tours de roue est indéniablement est le dynamisme. En effet, il est possible de choisir le mode de conduite de ce véhicule grâce à l’amortissement piloté qui contrôle la dureté des suspensions.

En mode confort ou éco, la conduite peut être qualifiée de moelleuse. Les seules petites irrégularités qui peuvent survenir sont de simples mouvements de caisse qui restent maîtrisés.La conduite devient plus ferme lorsque le mode choisi est le dynamique. Cela concerne la suspension, mais aussi la direction d’abord, pendant que la réponse à l’accélérateur est plus affirmée et la boîte de vitesse plus réactive. Ces performances témoignent d’ailleurs du côté sport du véhicule.


L’efficacité et la sécurité sont de mise. Ainsi, il est possible de passer rapidement et sans risque entre les courbes. Dans le cas du moteur 35 TDI, plus connu sous le nom de 2.0 TDI 150 ch, il est aussi question d’innovation puisque celui-ci a gagné 20 Nm de couple et arrive aujourd’hui à une valeur très correcte de 470 Nm. Avec ce moteur très vivant mais pas brutal, la nouvelle Audi A3 peut atteindre une vitesse de pointe de 224 Km/h et passer de 0 à 100 Km/h en 8,4 secondes seulement. De plus, la boîte S-Tronic à 7 rapports est particulièrement agréable avec des rapports qui passe tyrès rapidement et sans à-coup. Les accélérations sont très marquées, de même pour les reprises dont la consistance parle d'elle-même. C'est aussi ce qui fait que le conducteur ait parfois l’impression de conduire une voiture plus puissante que ce qu’indique les données techniques.

Enfin, le poste de conduite possède une très bonne ergonomie. Le levier de la boîte S-Tronic est agréable à prendre en main et permet une utilisation rapide. Il en est de même pour le volant qui est tout aussi plaisant à manipuler.

L’ensemble de ces qualités font de la nouvelle Audi A3 Sportback un véhicule offrant une conduite des plus plaisantes. À cela s’ajoute le grand nombre d’options personnalisables qui permettent au conducteur de lier sa voiture à ses goûts.

Vous souhaitez faire une demande d’essai ? Vous souhaitez recevoir davantage d’informations ?

Contactez-nous au +377 97 98 67 67 , nos experts Audi Monaco sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre achat.