La Nouvelle Audi A3

La nouvelle génération de l’Audi A3 restylée met tout le monde d’accord. Une citadine compacte, qui a du style, plus racée, plus élégante, pratique avec son coffre de 380 litres et surtout plus technologique !

En effet, l’Audi A3 est équipée des dernières technologies Audi : MMI Navigation plus avec pavé tactile et Audi virtual cokpit.

Vous recherchez une voiture de sport ? Sportivité, confort, design… la gamme Audi A3 vous propose plusieurs niveaux de finition. Optez pour la finition Sport !


Nouvelle Audi A3 Sportback, pour le plaisir de conduire


La présentation d’un nouveau modèle Audi est toujours un évènement : la marque aux quatre anneaux vient de dévoiler la nouvelle génération de la célèbre Audi A3 dont le premier modèle est apparu en 1996 : la Audi A3 Sportback.

Premier contact avec la Audi A3 Sportback : une innovation de l’intérieur

Le design de la nouvelle Audi A3 ne peut pas renier sa filiation avec la petite sœur Audi A1. Malgré tout, le dessin lui est propre et amène plus de dynamisme en même temps qu’une légère augmentation des dimensions. L’ aspect extérieur est beaucoup plus anguleux que celui des précédents. Les arêtes des feux et de la calandre avant sont saillantes, tandis que l’arrière du véhicule a été modernisé pour encore plus de dynamisme.

De nombreux changements sont aussi opérés par Audi à l’intérieur de la voiture.Effectivement, dans la nouvelle Audi A3, le pilote est roi et tout est axé vers lui. Les matériaux utilisés sont tous de haute qualité, rendant ainsi le cockpit des plus confortables. La climatisation se règle via de simples boutons et la régulation du volume audio se fait soit par la commande tactile placée près du levier de vitesse, soit grâce aux commandes présentes sur le volant. Un écran tactile haute définition de 10,1 pouces permet la lecture de l’immense majorité des informations ainsi que la commande du GPS et des fonctionnalités multimédia. La réactivité est d’ailleurs remarquable.

L’A3 Sportback offre également un généreux espace pour les passagers, pouvant s’installer à leur aise. Quant à son coffre, celui-ci est tout aussi volumineux que celui de l’ancienne A3.

Les performances de la nouvelle Audi A3

La première des impressions qui se dégage lors des premiers tours de roue est indéniablement est le dynamisme. En effet, il est possible de choisir le mode de conduite de ce véhicule grâce à l’amortissement piloté qui contrôle la dureté des suspensions.

En mode confort ou éco, la conduite peut être qualifiée de moelleuse. Les seules petites irrégularités qui peuvent survenir sont de simples mouvements de caisse qui restent maîtrisés.La conduite devient plus ferme lorsque le mode choisi est le dynamique. Cela concerne la suspension, mais aussi la direction d’abord, pendant que la réponse à l’accélérateur est plus affirmée et la boîte de vitesse plus réactive. Ces performances témoignent d’ailleurs du côté sport du véhicule.


L’efficacité et la sécurité sont de mise. Ainsi, il est possible de passer rapidement et sans risque entre les courbes. Dans le cas du moteur 35 TDI, plus connu sous le nom de 2.0 TDI 150 ch, il est aussi question d’innovation puisque celui-ci a gagné 20 Nm de couple et arrive aujourd’hui à une valeur très correcte de 470 Nm. Avec ce moteur très vivant mais pas brutal, la nouvelle Audi A3 peut atteindre une vitesse de pointe de 224 Km/h et passer de 0 à 100 Km/h en 8,4 secondes seulement. De plus, la boîte S-Tronic à 7 rapports est particulièrement agréable avec des rapports qui passe tyrès rapidement et sans à-coup. Les accélérations sont très marquées, de même pour les reprises dont la consistance parle d'elle-même. C'est aussi ce qui fait que le conducteur ait parfois l’impression de conduire une voiture plus puissante que ce qu’indique les données techniques.

Enfin, le poste de conduite possède une très bonne ergonomie. Le levier de la boîte S-Tronic est agréable à prendre en main et permet une utilisation rapide. Il en est de même pour le volant qui est tout aussi plaisant à manipuler.

L’ensemble de ces qualités font de la nouvelle Audi A3 Sportback un véhicule offrant une conduite des plus plaisantes. À cela s’ajoute le grand nombre d’options personnalisables qui permettent au conducteur de lier sa voiture à ses goûts.

Vous souhaitez faire une demande d’essai ? Vous souhaitez recevoir davantage d’informations ?

Contactez-nous au +377 97 98 67 67 , nos experts Audi Monaco sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre achat.