Audi A6

L’Audi A6, le parfait mariage de l’élégance et du confort ! What else ?

Chacun de vos trajets seront un véritable voyage au volant de la luxueuse Audi A6. Conduisez une berline à l’allure sportive, fonctionnelle, spacieuse, aucun doute c’est la grande routière de référence. Elle sera vous séduire par sa puissance allant de 190 à 333 ch, ses différents modes de conduites, et toutes les technologies à votre disposition dans cette berline de prestige.

L’Audi A6 vous attend, venez l’essayer chez votre concessionnaire Audi Monaco – Groupe Segond Automobiles. Notre équipe de conseillers spécialisés Audi sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.


L'Audi A6 Quattro TSFI-e : 2 moteurs pour 367 chevaux de puissance



La nouvelle A6 TFSI-e Quattro combine deux moteurs, l'un à combustion et l'autre électrique. Cet ensemble de qualité fournit une puissance de 270 kW (367 ch). Le moteur Quattro 2.0 TFSI-e produit 185 kW (252 ch) et le moteur électrique, intégré dans la boîte S Tronic à 7 vitesses, développe une puissance maximale de 105 kW. Le couple maximal du système atteint 500 Nm à 1250 tr/min.

Selon Audi, l'A6 55 TFSI-e Quattro est à la fois un modèle sportif et efficient. Il passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. En mode électrique, il atteint une vitesse de 135 km/h et peut parcourir plus de 40 km selon le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Cette innovation reçoit donc le label "0 émission" et consolide Audi comme étant l'une des marques possédant le plus de labels Zéro et ECO.

L'A6 TFSI-e Quattro offre 3 modes de conduite :


  • E V : conduite tout électrique.
  • H Y B R I D E : combine efficacement des deux types de conduite.
  • H O L D : conserve l'électricité et la rend disponible pour une utilisation ultérieure.


En mode hybride, la performance d'exploitation prédictive assure une efficacité maximale et la plus longue durée possible de la propulsion électrique. Cette technologie contrôle la transmission afin que la dernière étape du trajet puisse être effectuée en mode tout électrique. Pour ce faire, il est possible d'utiliser le moteur à combustion pour maintenir la charge de la batterie.

La technologie de prévision d'efficacité s'occupe de la planification des itinéraires en analysant le style de conduite du conducteur. Elle utilise également les informations du système de navigation, du trafic en temps réel et des capteurs du véhicule, tels que la vidéo et le radar. Elle gère le fonctionnement des deux moteurs et décide du moment d'activer le mode ralenti avec le moteur éteint ou celui permettant de récupérer l'énergie.


A6 hybride : augmenter l’agrément avec le mode recharge


Ce modèle rechargeable est la seule berline de luxe de ce type dotée de 4 roues motrices. La batterie au lithium-ion est située à l'arrière du véhicule et stocke 14,1 kWh. L'Audi A6 55 TFSIe Quattro peut être rechargée dans des stations de recharge publiques d'une puissance maximale de 7,2 kW. Équipé en série d'un câble de mode 3, il peut également être rechargé au domicile à l'aide du câble de chargement Schuko E/F (2,3kW), également fourni en série.

Le service de recharge Audi e-Tron donne accès à plus de 110 000 points de recharge en Europe. L'application myAudi est équipée d'un planificateur d'itinéraire qui indique l'emplacement des stations de recharge. L'application sert à gérer la recharge ou à climatiser l'habitacle avant le départ.

Grâce à ses éléments extérieurs, l'Audi A6 55 TFSI-e Quattro présente un design sport. Les phares Matrix LED, les sièges baquet, la climatisation à quatre zones, l'Audi Virtual Cockpit, la suspension sport, les jantes de 19 pouces et les étriers de frein rouges ajoutent encore davantage de sportivité à cette berline.