Audi A8

La quatrième génération de l’Audi A8 impressionne de par son gabarit XL, ses lignes solennelles et harmonieuses,et sa technologie hors du commun. Proposée en empattement standard ou en empattement rallongé, cette limousine offre un impressionnant espace à bord, permettant même jusqu’à allonger le siège arrière pour dormir !

Parlons de cet habitacle,une fois le double-vitrage isolant traversé, la A8 vous accueille comme un chef d’état.Sa planche de bord dénuée de boutons, son volant digne d’un vaisseau spatial et ses larges sièges enveloppants feront de vos voyages, ou trajets quotidiens, de vrais moments de plaisir apaisé.N’essayez pas de trouver de défauts, il n’y en a pas,tout n’est que cuir, bois, plexiglas ou aluminium. Le raffinement atteint son comble quand vous n’avez qu’à demander oralement à votre A8 d’augmenter la température ambiante, ou bien de démarrer le chauffage ou la climatisation des sièges. Demander lui de vous emmener où vous voulez, elle vous répondra toujours oui et vous fera emprunter les routes les plus optimales.

Vous rêvez de vivre cette incroyable expérience de conduite au volant d’une Audi A8 ? Elle vous attend chez votre concessionnaire Audi Monaco – Groupe Segond Automobiles. N’attendez plus, réservez un essai nos conseillers Audi à Monaco se tiennent à votre disposition.


Nouvelle AUDI A8 TFSI-e : la meilleure grande routière hybride du moment ?

Connue pour ses véhicules haut de gamme, la marque Audi ne cesse de séduire les amateurs de voitures de sport.

Comme d’habitude, le constructeur a, une fois de plus, misé sur un véhicule de hautes performances, tout en faisant preuve d’innovation, avec la toute nouvelle gamme nommée A8 TFSI-e.

Présentation de la Audi A8 hybride rechargeable

Dotée d’une motorisation électrique rechargeable, la A8 TFSI-e est la parfaite alliance entre puissance et autonomie. De plus, sa suspension pneumatique lui confère une insonorisation remarquable, de quoi vous permettre de voyager dans le plus grand calme.

Sa conduite efficiente et agréable, la A8 hybride la doit également aux nombreuses innovations technologiques et intelligentes dont elle est dotée. En effet, cette berline rechargeable dispose d’un système d’analyse de données routières qui vous conseillera sur les mesures à prendre, afin d’économiser au maximum et votre batterie, et votre carburant.

Par ailleurs, pour vous permettre de vous adapter à toutes les situations, plusieurs modes de conduite sont disponibles, tels que le mode tout électrique et le mode battery hold.

En termes de performances ergonomiques et intuitives, la marque a encore une fois frappé fort. Vous ne pourrez qu’être séduit par ses écrans tactiles de qualité, son tableau de bord digital et ses tablettes amovibles pour donner aux passagers libre accès à la navigation internet, ainsi qu’aux données du véhicule.

Esthétiquement parlant, la A8 TFSI-e sait s’imposer, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. D’ailleurs, avant même de monter à bord, il est possible de reconnaître le design sport de la marque, le tout étant accompagné de touches chromées qui font toute l’élégance de cette berline.

Une fois à l’intérieur, des matériaux de qualité et des finitions irréprochables vous attendent, à savoir : chauffage et ventilation ajustables, volant multifonction en cuir, sièges à contours individuels, etc.

Bien entendu, la A8 dispose aussi d’un très bon assistant de stationnement, afin de vous permettre de vous garer en toute sécurité.

Que vous réserve la Audi A8 Quattro ?

Après avoir sorti une berline qui a fait l’unanimité, le fabricant s’est attaqué à la version limousine. Effectivement, pour élargir encore sa gamme hybride, la marque a dernièrement sorti la L 60 TFSI A8 Quattro.

La désignation 60 n’est autre qu’une référence à la motorisation de la limousine, celle-ci présentant un niveau de performance similaire à celui de la 60 TFSI classique.

Pour rester fidèle à lui-même, le constructeur a misé sur un modèle à la fois puissant et innovant. La preuve, la A8 Quattro dispose d’un moteur électrique qui, combiné au V6 turbo, lui confère une puissance de 449 chevaux. Elle se démarque également grâce à ses jantes de 19 pouces et à son design luxueux.

Par ailleurs, ce modèle présente la particularité d’associer l’énergie électrique à l’énergie thermique, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 250 km/h, mais qui est limitée à 135 km/h en configuration zéro émission.

Cependant, il faut savoir que le véhicule reste, par défaut, sur le mode tout électrique. Ce n’est donc qu’à partir d’une certaine vitesse que le moteur thermique sera enclenché à son tour. Néanmoins, si vous avez besoin d’économiser l’énergie électrique, il est tout à fait possible de mettre la voiture en mode tout thermique.

De plus, ce modèle promet une consommation de carburant qui ne dépasse pas les 2,5 litres pour chaque 100 km, en plus de son autonomie maximale en mode électrique qui est de 46 km.

Enfin, pour limiter encore plus la perte d’énergie, cette limousine de luxe utilise un assistant prédictif de conduite.