Tracez votre route avec panache avec ce nouveau modèle tout électrique ! La célèbre marque mise sur le 100% électrique et nous offre une version inédite de la mobilité à la conduite électrisante !
Enfin une voiture tout électrique qui mêle innovation et sport et offre la garantie d'une longévité à tout épreuve !
Opter pour le tout électrique n’est désormais plus synonyme de sacrifice en termes de dynamisme ! Dans cette voiture nouvelle génération, le conducteur a de nombreux atouts en main pour tracer son chemin à sa guise :
Un seul coup d’œil suffit pour être séduit par la silhouette sportive de ce nouveau modèle. Pour réaliser cette esthétique harmonieuse et aérodynamique, chaque détail a fait l’objet d’un soin tout particulier :
Véritable voiture familiale, le modèle peut accueillir cinq passagers et un volume de chargement égal à 600 litres. Cet espace généreux et sécurisant offre un confort inégalé d’utilisation au quotidien :
Vous souhaitez en savoir davantage sur les spécificités de cette voiture 100% électrique nouvelle génération ? Contactez-nous dès maintenant et notre équipe se fera un plaisir de vous faire découvrir et essayer ce nouveau bijou de technologie en exclusivité !
Après sa présentation au dernier Salon de l'automobile de Genève, voici le deuxième modèle électrique d'Audi, l'e-tron Sportback. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carrosserie SUV coupé de l'Audi e-tron déjà en vente, avec lequel il partage certains éléments de structure, de motorisation et de technologie.
Les différences entre les deux Audi e-tron sont minimes. Commençons par les portes arrière : le Sportback, à la recherche d'un look plus “sport”, a abaissé son toit, ce qui a foncièrement modifié son haillon. Tout le reste est identique.
Leurs dimensions sont similaires. Les deux modèles électriques d'Audi sont de même longueur (4,9 mètres) et de même largeur (1,93 mètres). Leur disparité se situe dans leur hauteur. C'est là où notre protagoniste perd 13 mm, entraînant une diminution de 20 mm de la hauteur des sièges arrière et d'une perte de capacité du coffre de 45 litres, passant à 615 litres.
Contrairement à l'Audi e-tron, le Sportback ne dispose à son lancement que de deux versions de motorisation. La machine la plus puissante, le 55 Quattro, est pourvue d'un moteur électrique sur chaque essieu, alimenté par un courant triphasé, d'une puissance totale de 265 kW (360 ch) et d'un couple de 561 Nm. Ces valeurs peuvent être augmentées lorsque le mode "boost" est activé. Les deux moteurs atteignent alors 300 kW (408 ch) et un couple de 664 Nm.
La fonction "boost" n'est disponible que durant 8 secondes, mais modifie notablement sa performance. Sans elle, l'Audi e-tron Sportback atteint 100 km/h en 6,6 secondes, alors qu'avec la fonction "boost", elle tombe à 5,7 secondes. La vitesse de pointe est toujours limitée à 200 km/h.
L'ensemble mécanique est complété par des boîtes de vitesses planétaires (deux arbres coaxiaux) permettant au conducteur de changer de vitesse à partir d'une commande située sur la console centrale, ou par la transmission intégrale, caractéristique de la Quattro, pouvant transmettre le couple aux deux essieux en quelques fractions de seconde.
Il faut ajouter à cela, la qualité de sa batterie rechargeable d'une capacité de 95 kWh. Placée sur le plancher du SUV allemand, elle peut être rechargée pendant la décélération car ses moteurs électriques, en plus de propulser, peuvent également fonctionner en tant que groupes électrogènes. Son autonomie est de 446 km, supérieure de 10 km à celle de l'Audi e-tron en raison de son plus faible coefficient aérodynamique. À propos du temps de charge, avec une borne de 150 kW, nous pourrions atteindre 80 % de sa capacité en une demi-heure.
L'autre motorisation proposée par l'Audi e-tron Sportback est le 50 Quattro. D'une puissance de 230 kW (313 ch) et d'un couple de 540 Nm, ses performances atteignent un 0-100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse maximale de 190 km/h. Sa batterie rechargeable est plus compacte, avec une capacité de 71 kWh et une autonomie de 347 kilomètres. Celle-ci supporte des chargeurs allant jusqu'à 120 kW, avec lesquels elle pourrait atteindre 80 % de charge en une demi-heure.
En termes de technologie (assistants de conduite, écrans et numérisation intérieure), l'Audi e-tron Sportback est en tous points similaire à son homologue de gamme. C'est cependant la première fois qu'un véhicule de série est équipé d'un éclairage à LED Matrix numérique (en option) doté de diodes divisées en petits pixels pour obtenir une meilleure résolution.
Parallèlement à cette innovation, l'Audi e-tron Sportback sera vendue sous le sceau d'une édition spéciale baptisée "Edition One". Elle sera dotée d'une carrosserie "bleu plasma", de la finition S Line, de rétroviseurs extérieurs virtuels, de pneumatiques de 21 pouces, d'étriers de frein orange, d'un toit ouvrant panoramique, d'un intérieur Design Selection ou S Line (tous deux avec sellerie cuir), du système audio Bang & Olufsen Premium, du pack assistance "Tour" et des feux Matrix LED avec clignotants dynamiques.