L'Audi e-tron : le premier SUV 100% électrique Audi

Tracez votre route avec panache avec ce nouveau modèle tout électrique ! La célèbre marque mise sur le 100% électrique et nous offre une version inédite de la mobilité à la conduite électrisante !

A partir 990€ / mois(*)





Découvrez dès à présent les versions sportives de l'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback !




La nouvelle Audi e-tron : un concentré de performance et de connectivité

Enfin une voiture tout électrique qui mêle innovation et sport et offre la garantie d'une longévité à tout épreuve !

Autonomie confortable et dynamisme sportif

Opter pour le tout électrique n’est désormais plus synonyme de sacrifice en termes de dynamisme ! Dans cette voiture nouvelle génération, le conducteur a de nombreux atouts en main pour tracer son chemin à sa guise :

  • Conduite dynamique : dotée d’un modèle inédit de la transmission intégrale permanente « e-quattro » et d’une suspension innovante, elle offre une maniabilité optimale et une traction de qualité quel que soit le contexte routier et météorologique. La conduite façon sport avec le 100% électrique devient une réalité !
  • Autonomie longue distance : selon le modèle de voiture choisi, la batterie nouvelle génération peut offrir une autonomie de 359 à 415 kilomètres. Cette dernière a en effet la possibilité de se régénérer via le mode e-pedal et le système de freinage électro-hydraulique. La récupération d’énergie peut s’effectuer autant en mode manuel qu’en mode automatique. De nombreuses solutions de recharge à domicile sont par ailleurs disponibles, dont le système « connect » qui double la puissance de recharge à 22 kW. Enfin, via les systèmes Virtual cockpit et MMI, vous pouvez connaître en temps réel les services offerts par votre voiture (niveau de batterie, distance parcourue, temps de conduite restant) ou programmer à l’avance une alerte pour charger la batterie.

Une connectivité de haut niveau pour garder le contact

  • Rétroviseurs extérieurs virtuels (disponibles en option) : inédits sur un véhicule de série, ces rétroviseurs offrent un confort de conduite inégalé grâce à une caméra intégrée dont les images sont affichées entre la porte et le tableau de bord via des écrans OLED tactiles. La luminosité s’ajuste de façon automatique et le conducteur peut déplacer l’image qui s’affiche du bout des doigts.
  • Les services connectés : sur l’appli ou le portail myAudi, un planificateur d’itinéraire est mis à la disposition du conducteur afin de calculer le meilleur parcours pour lui, arrêts pour la recharge inclus. D’autres services connectés sont également disponibles comme le contrôle de climatisation à distance.

Le SUV Electrique Premium Audi e-tron : l’alliance du style et du confort

Un design innovant et reconnaissable au premier coup d’oeil

Un seul coup d’œil suffit pour être séduit par la silhouette sportive de ce nouveau modèle. Pour réaliser cette esthétique harmonieuse et aérodynamique, chaque détail a fait l’objet d’un soin tout particulier :

  • La calandre octogonale Singleframe : une forme imposante qui intègre subtilement des lamelles verticales dont le design spécifique optimise l’aérodynamisme du SUV et, de ce fait, son autonomie.
  • Les feux Matrix LED (disponibles en option) : une technologie qui offre une signature lumineuse unique
  • Les coutures des sièges qui rappellent les formes d’un circuit électrique

Confort de berline, dynamisme de sportive

Véritable voiture familiale, le modèle peut accueillir cinq passagers et un volume de chargement égal à 600 litres. Cet espace généreux et sécurisant offre un confort inégalé d’utilisation au quotidien :

  • Compartiment de rangement avant : il peut accueillir 60 litres de rangement au total pour les chargeurs et les câbles.
  • Hayon électrique avec option ouverture mains libres : il est possible d’accéder au coffre et de le fermer en effectuant un simple mouvement du pied à l’arrière de la voiture.
  • Sécurité maximale : plusieurs aides à la conduite sont proposées tel que le pack assistance route (maintien d’une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède) ou le système pre sense avant (identification des risques de collision et freinage d’urgence).

Vous souhaitez en savoir davantage sur les spécificités de cette voiture 100% électrique nouvelle génération ? Contactez-nous dès maintenant et notre équipe se fera un plaisir de vous faire découvrir et essayer ce nouveau bijou de technologie en exclusivité !


AUDI e-tron Sportback : le SUV coupé électrique



Après sa présentation au dernier Salon de l'automobile de Genève, voici le deuxième modèle électrique d'Audi, l'e-tron Sportback. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carrosserie SUV coupé de l'Audi e-tron déjà en vente, avec lequel il partage certains éléments de structure, de motorisation et de technologie.

Les avancées de l'Audi e-tron Sportback

Les différences entre les deux Audi e-tron sont minimes. Commençons par les portes arrière : le Sportback, à la recherche d'un look plus “sport”, a abaissé son toit, ce qui a foncièrement modifié son haillon. Tout le reste est identique.

Leurs dimensions sont similaires. Les deux modèles électriques d'Audi sont de même longueur (4,9 mètres) et de même largeur (1,93 mètres). Leur disparité se situe dans leur hauteur. C'est là où notre protagoniste perd 13 mm, entraînant une diminution de 20 mm de la hauteur des sièges arrière et d'une perte de capacité du coffre de 45 litres, passant à 615 litres.

ETRON S | AUDI MONACO
ETRON S | AUDI MONACO

Le SUV éléctrique sportif d’Audi : deux motorisations

Contrairement à l'Audi e-tron, le Sportback ne dispose à son lancement que de deux versions de motorisation. La machine la plus puissante, le 55 Quattro, est pourvue d'un moteur électrique sur chaque essieu, alimenté par un courant triphasé, d'une puissance totale de 265 kW (360 ch) et d'un couple de 561 Nm. Ces valeurs peuvent être augmentées lorsque le mode "boost" est activé. Les deux moteurs atteignent alors 300 kW (408 ch) et un couple de 664 Nm.

La fonction "boost" n'est disponible que durant 8 secondes, mais modifie notablement sa performance. Sans elle, l'Audi e-tron Sportback atteint 100 km/h en 6,6 secondes, alors qu'avec la fonction "boost", elle tombe à 5,7 secondes. La vitesse de pointe est toujours limitée à 200 km/h.

L'ensemble mécanique est complété par des boîtes de vitesses planétaires (deux arbres coaxiaux) permettant au conducteur de changer de vitesse à partir d'une commande située sur la console centrale, ou par la transmission intégrale, caractéristique de la Quattro, pouvant transmettre le couple aux deux essieux en quelques fractions de seconde.

Il faut ajouter à cela, la qualité de sa batterie rechargeable d'une capacité de 95 kWh. Placée sur le plancher du SUV allemand, elle peut être rechargée pendant la décélération car ses moteurs électriques, en plus de propulser, peuvent également fonctionner en tant que groupes électrogènes. Son autonomie est de 446 km, supérieure de 10 km à celle de l'Audi e-tron en raison de son plus faible coefficient aérodynamique. À propos du temps de charge, avec une borne de 150 kW, nous pourrions atteindre 80 % de sa capacité en une demi-heure.

L'autre motorisation proposée par l'Audi e-tron Sportback est le 50 Quattro. D'une puissance de 230 kW (313 ch) et d'un couple de 540 Nm, ses performances atteignent un 0-100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse maximale de 190 km/h. Sa batterie rechargeable est plus compacte, avec une capacité de 71 kWh et une autonomie de 347 kilomètres. Celle-ci supporte des chargeurs allant jusqu'à 120 kW, avec lesquels elle pourrait atteindre 80 % de charge en une demi-heure.

En termes de technologie (assistants de conduite, écrans et numérisation intérieure), l'Audi e-tron Sportback est en tous points similaire à son homologue de gamme. C'est cependant la première fois qu'un véhicule de série est équipé d'un éclairage à LED Matrix numérique (en option) doté de diodes divisées en petits pixels pour obtenir une meilleure résolution.

Parallèlement à cette innovation, l'Audi e-tron Sportback sera vendue sous le sceau d'une édition spéciale baptisée "Edition One". Elle sera dotée d'une carrosserie "bleu plasma", de la finition S Line, de rétroviseurs extérieurs virtuels, de pneumatiques de 21 pouces, d'étriers de frein orange, d'un toit ouvrant panoramique, d'un intérieur Design Selection ou S Line (tous deux avec sellerie cuir), du système audio Bang & Olufsen Premium, du pack assistance "Tour" et des feux Matrix LED avec clignotants dynamiques.