L'Audi Q5

Aussi polyvalente qu’un SUV, et aussi sportive qu’une berline, la nouvelle Audi Q5 vous invite au voyage.

Vous apprécierez son intérieur luxueux et spacieux, toutes les technologies offertes grâce au Audi virtual cockpit, et tous les différents modes de conduite proposés au volant de cette Audi Q5.

Disponible en version Q5 ou SQ5 TFSI, Audi a tout pensé pour répondre à vos attentes.

L’Audi Q5 vous attend chez votre concessionnaire Audi Monaco – Groupe Segond Automobiles, 13 Boulevard Charles III à Monaco.

Réservez un essai auprès de nos conseillers Audi, ils sont à votre disposition pour répondre à vos attentes.


AUDI Q5 TFSI-e 2020 : performances et efficience verte


Avec l'objectif d'électrifier le plus grand nombre de modèles possibles, Audi introduit la variante hybrid-plug in du Q5, officiellement baptisée Audi Q5 TFSI-e Quattro et dont la fabrication a d'ailleurs été récemment confirmée dans l'usine de la marque à Puebla, au Mexique.

Les avantages de cette nouvelle version du Q5 hybride


L'Audi Q5 55 TFSI-e Quattro comprend un large éventail d'équipements de série, notamment des phares Matrix à LED, des sièges sport, un système de climatisation à trois zones, un FIS avec écran couleur, des écrans spécifiques PHEV et des jantes de 19 pouces à cinq rayons, le tout lui déférant un design dynamique. Les détails extérieurs “sport” S Line renforcent son aspect audacieux : pare-chocs avant et arrière S, diffuseur à double verrouillage dans la zone arrière et un design exclusif pour la calandre à cadre unique, avec plusieurs éléments en chrome foncé.

Sans aucun doute, la meilleure alternative pour une mobilité efficace est aujourd'hui le véhicule hybride rechargeable. C'est comme conduire une voiture électrique mais avec l'appui d'un moteur à combustion interne, permettant une plus grande autonomie sans consommer trop d'essence, puisque le système électrique continue de fonctionner comme s'il s'agissait d'un hybride conventionnel.

L'un des grands avantages d'un véhicule rechargeable tel que l'Audi Q5 55 TFSI-e Quattro est que l'on peut rouler en mode 100 % électrique à grande vitesse. Avec sa batterie d'une autonomie de 40 kilomètres, plusieurs jours peuvent s'écouler sans que le véhicule ne consomme une seule goutte d'essence, à condition bien sûr que la batterie soit rechargée lorsque cela est nécessaire et qu'elle ne dépasse pas l'autonomie mentionnée ou la vitesse de 135 km/h.


Les 2 moteurs de l'Audi Q5 55 TFSI-e



Cette performance est obtenue grâce à un système de qualité combinant un moteur turbo 2.0 litres à 4 cylindres produisant 252 ch et 273 Nm de couple, et un moteur électrique d'une puissance de 105 kW (140 ch) pour un couple de 258 Nm.

Lorsque ses deux moteurs fonctionnent ensemble, le Q5 TFSI-e Quattro, qui dispose d'une transmission automatique à 7 vitesses et d'un système de transmission intégrale Quattro, fournit une puissance totale de 367 ch et un couple de 368 Nm à partir de 1 250 tr/min. Cette capacité permet au SUV de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 239 km/h. En plus de ce potentiel, la consommation de carburant du Q5 Hybrid est impressionnante avec seulement 2,5 L/100 km.

Sur le Q5 55 TFSI-e Quattro, la marque allemande utilise pour la première fois une innovation : une transmission intégrale à rendement optimisé en combinaison avec un moteur électrique. Le système de contrôle intelligent de la transmission intégrale fonctionne de manière prédictive, en employant des capteurs et en analysant les données recueillies sur la dynamique de conduite et le comportement du conducteur.

La batterie lithium-ion du SUV est située sous le plancher du coffre. Elle est composée de 104 cellules prismatiques qui stockent 14,1 kWh d'énergie, avec une tension de 381 volts. Pour une gestion optimale de la température, son circuit de refroidissement est connecté à la fois au système de climatisation du véhicule et au circuit de refroidissement à basse température utilisé pour refroidir le moteur électrique et le module électronique de puissance.

Le Q5 55 TFSIe Quattro nécessite d'être connecté à une prise de courant pour recharger la batterie. Sur une prise de 400 volts, recharger la batterie ne prend que deux heures et demie. En revanche, sur une prise de courant domestique de 220 volts, la recharge complète atteint 100 % au bout de 6 heures.