Faisons un rapide tour des gammes et des modèles proposés par le constructeur allemand Audi disponibles chez votre partenaire Audi Monaco!

A chacun sa gamme Audi


Grand, petit, familial, baroudeur… Quel que soit votre besoin ou votre envie, vous trouverez le véhicule qu’il vous faut parmi les modèles du constructeur généraliste Audi. En effet, toutes les déclinaisons sont disponibles : citadine, berline, SUV, coupé, cabriolet ou GT. Acheter une Audi, c’est acheter un véhicule chez un maître de la fabrication automobile. Le constructeur allemand, centenaire, met tout son savoir-faire pour concevoir des véhicules qui allient le design et la qualité.
De plus, à travers son histoire, Audi s’est forgée une réputation de constructeur sportif et innovant. Il n’est dès lors pas étonnant de retrouver ces valeurs dans les gammes de véhicules que propose la marque. Ainsi, la gamme sport regroupe ce qui se fait de mieux en matière de performances sportives. Issue de l’expérience du constructeur dans le monde des rallyes, la gamme Quattro est le symbole de l’innovation mise au service de la sécurité. Les véhicules Quattro sont ainsi équipés d’une transmission intégrale qui répartit automatiquement la puissance du moteur entre les essieux avant et arrière selon les besoins en motricité du véhicule. Enfin, dernière-née de la marque, la gamme e-tron propose un véhicule hybride qui associe un moteur électrique à un moteur thermique.

Les modèles Audi


  • L’Audi A1 est la petite citadine de la gamme. Très compacte, elle n’en reste pas moins sportive. Disponible uniquement en cinq portes, elle bénéfice de toutes les dernières technologies à bord. Vous apprécierez certainement ce modèle si vous faites exclusivement de la ville.
  • L’Audi A3 est le best-seller de la marque. Polyvalente et dynamique, elle sait tout faire ! Lancée en 1996, ces modèles bénéficient d’une longévité remarquable. En effet, sa ligne a su résister à l’épreuve du temps et n’a subi que de subtiles retouches. Elle est disponible en version trois ou cinq portes, ainsi qu’en cabriolet.
  • Dans la catégorie routière, Audi propose ses modèles A4. Véhicule familial par excellence, l’Audi A4 associe standing, technologie et confort à bord. Elle se décline en berline, en break et en version allroad. Cette dernière est faite pour les amateurs d’aventure ! Elle bénéficie d’une transmission intégrale Quattro, d’un passage de roues élargi et d‘une garde au sol surélevée.
  • L'Audi A5 se montre encore plus spacieuse que l’A4. Sa déclinaison en coupé / cabriolet est certainement le modèle phare. Elle a été dessinée par le créateur italien Walter da Silva et est considérée, par beaucoup de puristes, comme une des plus belles réussites du segment. L'Audi A5 est également disponible en berline.
  • Figure de proue des routières premium, l’Audi A6 est très spacieuse sans rien perdre de son allure légère. Disponible en berline et en break, elle séduira les pères de famille en quête de grand confort et de plaisir de conduite.
  • Aux allures futuristes, le design de l’Audi A7 réalise le mariage parfait entre l’habitabilité d’un break et la sportivité d’un coupé. Encore plus fort, l’Audi A8 est le summum du luxe et de la technologie embarquée.
  • Du côté des SUV, Audi propose cinq modèles aux lignes similaires mais aux gabarits différents : Q2, Q3, Q5, Q7 et Q8 (SUV coupé).
  • Icône de la marque, l’Audi TT a été lancée en 1998. Sa ligne révolutionnaire et sa fabrication inédite tout en aluminium font de ce véhicule un modèle à part. Enfin, Audi réserve le meilleur aux amateurs d’exception : l’Audi R8. Disponible en version décapotable également, l’Audi R8 n’a rien à envier à ses rivales italiennes !

Venez nous rencontrer les conseillers de votre partenaire Audi Monaco. Nos conseillers vous montreront notre choix d’Audi neuves et vous conseilleront.

Audi Quattro : retour sur un succès fédérateur

Revenons sur les traces de la mythique Audi Quattro qui s’est illustrée de nombreuses fois lors de nombreuses victoires en championnat automobile. L’histoire de la fameuse voiture de course à 4 roues motrices remonte en 1980, lorsque la marque allemande était encore méconnue du grand public. Le premier modèle Coupé Quattro entre dans la légende lorsqu’il remporte son premier championnat du monde de Rallye en 1982.
En 1994, Audi dévoile sa A4 Quattro, une berline sport très en avance sur son temps puisqu’elle participe à divers championnats européens en 1996 et les remporte tous ! Le grand avantage de sa technologie à 4 roues motrices est que la voiture bénéficiait d’une tenue de route irréprochable tout en conservant ses performances de route.
Depuis lors, Audi s’est bâti petit à petit une réputation de champion qui lui a valu une forte légitimité auprès de ses clients. En effet, encore aujourd’hui le constructeur allemand a conservé cette configuration sur ces modèles de voitures sportives les plus récents, en offrant 4 roues motrices à toute sa gamme RS. Ainsi les Audi R8, RS3, RS5, RS7 ou encore TT RS, sont tous des modèles Quattro en plus de bénéficier d’un dynamisme, d’un design et d’une compétitivité qui battent tous les records !

Audi Sport : bien plus que des voitures, une vision à part entière !

Aujourd’hui, bien que les modèles S et RS de la marque soient proposés aux amateurs de sensations fortes, ces derniers conçus en premier lieu pour la compétition automobile, continuent de faire parler d’eux dans les championnats ! En effet, Audi cumule pas moins de 13 victoires aux 24 heures du Mans grâce à une innovation toujours à la pointe, des technologies derniers cris et des moteurs toujours plus efficients ! La sportivité est donc la marque de fabrique de ces voitures de prestige qui justifient d'un design agressif et d'un niveau de performance à la hauteur de leur réputation.
La branche Audi Sport customer racing propose par ailleurs à ses clients désireux de conduire une vraie voiture de course comme les modèles qui concourent dans les championnats, des versions dérivées de la fameuse R8 : les R8 LMS GT3 et GT4 !
Toujours dans l’optique de proposer à sa clientèle exigeante des services haut de gamme, Audi a lancé depuis 2007 la gamme de pièces Audi Performance qui permet à tout propriétaire d’une voiture de la marque de le customiser à l’envie et d’accroître considérablement ses performances de route, en ajoutant des équipements ! En effet, entre des jantes plus légères, des plaquettes de freins plus efficaces, un aileron arrière, ou encore des pièces esthétiques portant sur les finitions de l’habitacle comme un volant en alcantara, ou encore des palettes de transmission en matériaux nobles (polymère et carbone) : un grand choix de personnalisation est proposé aux clients avec la série Audi Performance.