156 CV
15,1Kw/h pour 100km
150 km/h
Fiat 600e : « habitabilité » d’un mini-SUV électrique, sportivité et look de Fiat 500
La nouvelle Fiat 600e affiche un design reflétant la philosophie de la Dolce Vita et la beauté italienne. Ce SUV est le premier véhicule du constructeur à bénéficier de la fermeture et de l’ouverture du coffre mains libres. Grâce à ses technologies de pointe et son habitacle spacieux, il est une référence dans sa catégorie. Avec ce modèle, la marque continue son action en faveur de la mobilité durable et urbaine. Afin de satisfaire les passionnés d’activités de plein air et les amoureux de la ville, elle a amélioré l’autonomie électrique.
Des performances électriques exceptionnelles
La Fiat 600e convient aussi bien à une escapade le week-end qu’à un usage quotidien en ville. Elle propose trois modes de conduite : Sport, Normal et Éco. Son groupe motopropulseur électrique délivre une puissance de 156 chevaux (115 kW). Il assure une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes.
De son côté, la batterie en Li-ion a une capacité brute de 54 kWh. Elle confère une autonomie supérieure à 600 km en cycle urbain et plus de 400 km en cycle mixte WLTP.
Le constructeur transalpin a intégré un système de charge rapide (100 kW) dans son SUV. En 27 minutes seulement, la batterie passe de 10 à 80 %. Un câble Mode 3 et un chargeur embarqué de 11 kW équipent également le véhicule. Ils permettent de le recharger dans un lieu public ou à domicile. Mais il faut compter environ 6 heures pour une charge complète.

JUSQU'À 600km d'autonomie pour VOUS EMMENER LOIN EN FAMILLE
Zéro émission ne veut pas dire austérité : la Fiat 600e électrique est un petit SUV familial et pratique

Un design MODERNE entre les modèles 500e et 500x
Aucune véritable révolution n’a été apportée sur cette voiture familiale. Dommage pour les personnes qui s’attendaient à davantage d’originalité. La longueur et la largeur sont respectivement de 4,17 mètres et de 1,98 mètre. La hauteur est, quant à elle, de 1,52 mètre.
Au premier abord, le look de la calandre est relativement déroutant. Le bouclier avant est doté d’un capteur de régulateur de vitesse adaptatif et d’aérations spécifiques. Les optiques et les feux antibrouillard reprennent l’aspect rond de la 500e. Des clignotants en forme de cils se trouvent dans le prolongement des phares et donnent un « faciès jovial » au véhicule.
Le SUV affiche une magnifique prestance à l’arrière. Bien que ce dernier soit proche de celui de la 500x, des nouveautés sont présentes. Du fait de leur forme inclinée, les montants procurent une allure plus élancée. Les clignotants sont disposés dans des lignes verticales traversant les feux. Ceux-ci sont carrés et profitent d’un dessin moderne. Les roues de 18 pouces se distinguent par des protections de carrosserie noirâtres.

Un habitacle confortable et accueillant
Ouverture sans clé avec capteur de proximité, chargeur sans fil pour smartphone, USB types A et C, tapis en velours ... Voilà quelques-uns des éléments de l’habitable. Plusieurs équipements performants y ont été installés et offrent une agréable sensation de bien-être. L’écran de 10,25 pouces comporte de multiples combinaisons et l’éclairage d’ambiance est personnalisable. Le siège conducteur comprend une fonction de massage dorsal et un réglage électrique à 6 positions. Le coffre a un volume de 360 litres.
Deux versions sont disponibles :
- Red : elle séduit pour sa simplicité, avec une sellerie en tissu noir/rouge recyclé.
- La Prima : elle est plus élégante et plus raffinée que la précédente. Les sièges avant ont été conçus en cuir et embarquent une option chauffante.