La Fiat 500, le mythe italien réinventé



Depuis 2007, Fiat a remis au goût du jour le design et les performances de sa mythique Fiat 500. La voiture originelle dont la production débuta en 1957 pour se terminer en 1975 et qui incarna à cette époque le symbole du style à l’italienne, inspira fortement ce modèle de 3ème génération. Ainsi, Fiat a su réinventer sa Nuova 500 sans la dénaturer en conservant précieusement les composantes qui ont contribué à son succès et en alliant à la fois sportivité, innovation et originalité. La Fiat 500 de nouvelle génération est donc toujours aussi élégante et raffinée, même après plus de 60 ans d'existence !

La citadine italienne par excellence

La Fiat 500 incarne donc véritablement l’excellence à l’italienne avec son allure glamour et sa classe naturelle, qu’elle parvient à exprimer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En plus d’offrir des sièges confortables et élégants en tissu matelassé avec des finitions en éco-cuir, la citadine italienne se dote également d’équipements de qualité, ainsi que de technologies embarquées synonymes de modernité. En effet, la Fiat 500 intègre à son bord un écran Uconnect HD de 7 pouces de diagonale. Ce dernier est un véritable concentré de divertissement et vous permet de connecter en toute simplicité votre smartphone, que cela soit un iPhone ou un Android. Grâce à cela, vous avez accès à tout votre catalogue musical, à vos contacts pour passer des appels en toute sécurité grâce au dispositif mains-libre, ainsi qu’à vos itinéraires pour vous rendre là où vous le souhaitez en un rien de temps !

Par ailleurs, la Fiat 500 assure une performance sur route des plus optimales grâce à son dynamisme hors-pair ! En effet, plus besoin de vous préoccuper des conditions changeantes de la route, la petite citadine s’adapte automatiquement à la situation rencontrée. Que cela soit dans les montées pour démarrer en côte, ou lorsque vous freinez brusquement à la dernière minute, la Fiat 500 a été entièrement pensée pour faciliter la vie du conducteur en embarquant des technologies adaptatives innovantes. De plus en cas de pluie, les phares et les essuie-glaces s’activent de leur plein gré ! Fiat n’a également pas fait l’impasse sur la sécurité en dotant son modèle de 7 airbags et d’un système de contrôle de stabilité électronique. La belle italienne dispose par ailleurs d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse, afin que vous puissiez conduire dans des conditions idéales et propices à votre confort, ainsi qu'à votre sécurité et celle de vos passagers.

La Fiat 500C, un cabriolet qui en impose

La marque de voitures populaire a choisi de proposer une déclinaison cabriolet de son chef d’œuvre : la Fiat 500C. Cette dernière offre les mêmes performances, ainsi que la même allure inimitable, propre à la version classique et symbolisant véritablement l'idéal italien dans toute sa splendeur : la liberté et le farniente ! Ce qui distingue ce cabriolet de la version de base, c’est qu’il est affublé d’une capote souple et personnalisable selon vos goûts. La Fiat 500C réunit ainsi toutes les qualités d'une citadine confortable, puisqu’elle permet de profiter pleinement du beau temps en conduisant à ciel ouvert, les cheveux au vent. Alors prêt à vivre la dolce vita ?

Tout comme la 500, la 500C se décline en pas moins de 7 finitions, offrant chacune leurs propres équipements en matière de design, confort et technologie. Fiat offre ainsi la possibilité à sa clientèle de choisir entre les versions Pop, Lounge, Star, Club, Sport, Rockstar ou encore, Dolcevita.