La Fiat 500 X : urban chic

Afin de proposer une déclinaison plus musclée de sa fameuse Fiat 500, la prestigieuse marque italienne a choisi de dévoiler récemment sa nouvelle gamme de crossovers : les Fiat 500X. Arborant un caractère plus prononcé, des courbes plus élancées et adoptant de nouvelles dimensions qui lui permettent de passer sur un format 5 portes, contre 3 sur la 500 ; cette nouvelle gamme 500X se décline en 5 versions conçues chacune pour répondre à un besoin particulier. En effet, les modèles Sport, Urban, Cross, City Cross et Club rejoignent les rangs du constructeur turinois.

500X
500X


500X look Cross et Urban

Le SUV fiat 500x Cross arbore un design entièrement repensé. Il se dote en effet de nouveaux phares Full LED, ainsi que de boucliers avant et arrière en titane pour un style qui exprime à la fois l’élégance et l’agressivité. La déclinaison Urban s’offre quant à elle un look plus soft en délaissant les boucliers en titane de la version Cross, mais en conservant la nouvelle forme de pare-chocs qui caractérise toute la gamme 500 X. Les moteurs essence FireFly et diesel MultiJet ont été spécialement conçus pour équiper la gamme 500 X. À la fois puissants et silencieux, ils sont un gage de qualité qui permet aux modèles Look Cross et Urban de justifier de très bonnes performances de route.

À l’intérieur non plus, rien n’a été laissé au hasard. Les finitions sont de qualité, les sièges intègrent des inserts en cuir qui ajoutent indéniablement du style à l’ensemble et la planche de bord bénéficie de la couleur de la carrosserie, pour un rappel esthétique des plus agréables. Toujours à la pointe de l’innovation, les modèles Look Cross et Urban embarquent des technologies dernier cri pour un confort haut de gamme et une sécurité de conduite à toute épreuve. En effet, le véhicule Fiat intègre la reconnaissance automatique des panneaux de signalisation, un limiteur de vitesse intelligent qui s’adapte aux limitations de vitesse mesurées, un avertisseur de franchissement de ligne, des capteurs d’obstacles avec avertissements sonores, un contrôleur de distance de sécurité ou encore un freinage autonome d’urgence. De plus, que vous ayez un iPhone ou un Android, les 500x Cross et Urban intègrent les systèmes Apple Car Play et Android Auto afin que vous puissiez facilement connecter votre mobile et interagir de manière directe et sécurisée avec ce dernier.

500X Sport

La Fiat 500X Sport quant à elle, est l’incarnation de la sportivité et du dynamisme à l’état pur. En effet, ce SUV annonce la couleur dès les premiers abords avec son design des plus séduisants, une double sortie d’échappement chromée, ainsi que des jantes en alliage de 18 pouces qui en imposent et confèrent au bolide de Fiat, un style résolument sportif. Disponible en plusieurs motorisations diesel et essence, la Fiat 500x SP embarque entre 95 et 150 chevaux sous le capot. Ce crossover compact propose ainsi des performances sur route on ne peut plus significatives avec une puissance, une tenue de route et une adhérence à la hauteur de son sigle "Sport".

L’allure séduisante de cette déclinaison sport est également de mise une fois installé confortablement dans l’habitacle. On retrouve en effet un volant très esthétique et taillé pour une conduite sportive, des sièges en tissu scuba et une planche de bord ornée d'une finition gris titane. Le style noir et les surpiqûres rouges présentent sur les sièges et le volant ajoutent un côté agressif à l’intérieur. En termes d’équipement embarqué, la 500x sp est équipée des mêmes technologies innovantes que les versions Cross et Urban, pour un confort optimal et une sécurité maximale en toutes circonstances.