Le nouveau Jeep Compass


Dans un secteur aussi concurrentiel que celui des SUV sportifs,le nouveau Jeep Compass s'est taillé une place au soleil à grands coups d'innovation technologique et de performances éblouissantes. Descendant direct et assumé de modèles emblématiques et hautement symboliques, le Compass porte fièrement les valeurs qui ont fait la réputation de sa marque. A la croisée des chemins, Jeep emprunte avec brio les chemins de traverse de la créativité pour s'insérer en douceur mais avec caractère sur le marché des 4x4 urbains. Objectif atteint puisqu'elle réussit à surprendre son monde avec un modèle tout-terrain de qualité aussi à l'aise sur le bitume que sur la rocaille.

Les quatre finitions proposées (Sport, Longitude, Limited et Trailhawk) manifestent la volonté du constructeur américain de toucher un public large et divers. Là où ses concurrents privilégient la ville, Jeep persiste et signe de son sang ce nouveau modèle conçu sur les bases d'une tradition d'aventure pour laquelle endurance, franchissement et robustesse ne sont pas de vains mots. Pourtant, le nouveau Compass n'en oublie pas moins de s'adapter à l'air du temps. Même si le clin d’œil dans le rétroviseur à destination de ses glorieux ancêtres ne passe pas inaperçu, son regard rageur et plein de confiance est résolument focalisé sur l'avenir et les attentes du monde de demain. Revue de détails.


Un SUV Jeep dans la tradition de la modernité


Du précédent Compass, il ne reste rien. Ou presque. Cependant,Jeep a su exploiter les différents atouts de ses anciens modèles pour les intégrer à la conception de son nouvel opus . La calandre à sept ouïes rappelle le Grand Cherokee et sa fiabilité légendaire tandis que le châssis aux passages de roues carrées et la poupe anguleuse sont empruntés au Renegade. Le choix d'un design élancé, aérodynamique et prêt à l'action nuance quelque peu la robustesse du Compass et instille une nervosité tranquille dans ce bel engin de 4,39 mètres de long. Ce dynamisme des formes agit comme un rappel esthétique de son goût prononcé pour les longues courses d'endurance.

Côté innovation,le nouveau Compass fait forte impression avec l'emploi de technologies de pointe. La commande vocale et les instruments intégrés permettent d'accéder aux applications de votre smartphone sans lâcher le volant gainé de cuir fin. Musique, messages et outils de navigation s'affichent simplement sur un écran tactile 7'' posé au milieu d'un tableau de bord sobre et fonctionnel. Les phares LED, savamment intégrés au design extérieur du Compass marquent là encore la performance réalisée par les ingénieurs de Jeep qui ont réussi à remodeler l'esprit d'une marque aventureuse autour d'innovations esthétiques et technologiques.

Le 4X4 Jeep Compass, un urbain familial à l'âme sportive


Destiné à parcourir les routes de nombreux pays du monde, le nouveau Compass est dotée d'une qualité de finition intérieure au style comparable à celle des modèles familiaux les plus plébiscités par le grand public. Banquette spacieuse et coffre à double plancher aux dimensions dantesques, Jeep se montre attentionnée envers ses occupants à tribu élargie. A cela s'ajoute un confort de conduite optimal grâce à un amortissement finement calibré et une excellente stabilité dans les virages.

Lorsque l'on s'éloigne des grands centres urbains, le nouveau Jeep Compass révèle sa véritable nature matinée de sportivité sobre. Une transmission à 9 rapports, disponible en boîte automatique ou manuelle, autorise le franchissement des ornières les plus récalcitrantes tandis qu'une aide à la descente permet de dévaler les pentes abruptes avec maîtrise et légèreté. Les différentes motorisations essence et diesel proposées permettent à chacun de sélectionner le modèle qui lui convient en définissant au préalable la nature de la route qu'il veut tracer. Ainsi, le nouveau Compass démontre une polyvalence multi-modes qui se manifeste autant par son côté sport que dans sa capacité à satisfaire les familles nombreuses . Une belle réussite pour Jeep qui s'impose désormais comme un modèle à suivre pour ses concurrents sur le marché des SUV sportifs.

Choisissez votre version !