GAMME MASERATI

Chaque Maserati est un véritable chef d’œuvre de design italien conçu avec le plus grand soin et une attention toute particulière aux détails.

Que vous soyez déjà propriétaire d'une Maserati ou que vous veniez pour la première fois, notre showroom Maserati Monaco est un lieu accueillant vous permettant de découvrir les dernières nouveautés de la marque au Trident.

CONSULTER LA GAMMEDEMANDER UN ESSAI

Les voitures de sport Maserati, la performance à l'état pur

Le constructeur de voitures italiennes de luxe compte de nombreux modèles à son actif. Depuis sa création, la firme a pour coutume de produire des véhicules de grande qualité, au design élégant et aux finitions léchées, embarquant des performances qui conjuguent innovation et sportivité ! Actuellement, la marque italienne légendaire propose à sa clientèle une gamme de 5 modèles aux caractéristiques irréprochables. Entre le modèle d'entrée de gamme Ghibli, le SUV Levante, la berline Quattroporte, ainsi que les voitures de sport ultimes GranTurismo et GranCabrio, la marque a de quoi répondre aux besoins de tous les profils de conducteurs !

Chaque voiture est une œuvre d’art réalisée avec une extrême minutie et toute l’exigence italienne. De ce fait, aucun détail n'est laissé au hasard : boîte à 8 rapports de vitesse, motorisation performante, technologie de pointe embarquée, confort haut de gamme, finitions intérieures de luxe, look ravageur et personnalisation poussée. Le géant automobile laisse la possibilité à ses clients d’équiper leur voiture comme ils le souhaitent ! Le savoir-faire italien force l’admiration et a permis d'insuffler une âme de compétitrice à chacune des créations de la marque.

Histoire de Maserati : comment cette marque de légende est-elle née ?

C’est en 1914 que commence l’épopée légendaire de la marque qui connaîtra un succès mondial, avec la création par les quatre frères Maserati de l’Officine Alfieri à Bologne en Italie. Ces frères unis par un même rêve et une même passion : atteindre la perfection automobile.

En 1926, après la guerre en Italie, la première voiture de la marque voit le jour : il s’agit de la Tipo 26. Avant que la firme ne soit rachetée en 1937 par Adolfo Orsi, la première création des frères à l'origine de la marque, fit déjà des miracles en compétition automobile en établissant un record du monde de vitesse de 246 km/h ! Ce chiffre reste tout bonnement impressionnant pour l’époque et ce premier modèle démontra d’ores et déjà le potentiel de sportivité qui allait caractériser ces super sportives. En 1939, la marque d’origine bolonaise déménagea son usine à Modène.

Après avoir prouvé de quoi la firme était capable lors de nombreuses courses automobiles remportées haut la main, la première sportive destinée à la conduite sur route, l’A6, fut dévoilée au salon de Genève en 1947. Entre les années 50 et 80, des modèles mythiques suivront : la 3500 GT, la Quattroporte, la Ghibli, la Bora, puis la Biturbo. C’est ensuite dans les années 90, que la firme italienne s’alliera avec l'un de ses plus grands concurrents, une autre grande marque prestigieuse italienne : Ferrari ! La marque au cheval cabré produit depuis lors les moteurs performants qui contribuent pleinement au dynamisme des voitures Maserati.

Aujourd’hui, la marque est internationalement reconnue comme un modèle d’excellence, non seulement en Italie mais également à travers le monde ! Les véhicules de luxe justifient en effet de nombreuses victoires en sport automobile et sont d'ailleurs, toujours engagés dans la compétition, que cela soit en rallye ou sur circuit !

L’évolution de la gamme Maserati

Au fil des années, les voitures de la firme ont progressivement changé de style. La marque adaptant les courbes et les dimensions de ses voitures pour les rendre plus aérodynamiques et plus performantes. La calandre des véhicules si caractéristique dans les années 30-40 a, elle aussi, progressivement évoluée entre les années 60 et 80. Actuellement, les calandres de ces sportives ont conservé leur âme d’antan conformément aux traditions, avec un design composé de plusieurs lignes verticales et du fameux trident au centre.

Ce n’est pas par hasard si la marque a choisi un trident comme logo. Ce dernier symbolise en effet le caractère exclusif de ces voitures d’exception, qui présentent toujours une apparence des plus élégantes ainsi que des performances à la pointe de l’excellence.