Porsche Carrera Cup France 2019.​


Centres Porsche Antibes & Monaco sponsors du Pilote Florian Latorre.​​

Si jeune et si prometteur, vos Centres Porsche Antibes & Monaco sont fiers de sponsoriser cette année, Florian Latorre, pilote Team RMS.

Il découvre le karting en loisirs puis en compétition où il termine 3ème lors de la Coupe de France Loisirs 2007.

En 2012, après seulement 4 saisons, Florian fait ses adieux au karting pour s’installer en monoplace lors du Championnat de France F4.

En 2013, il intègre le Championnat Nord-Américain: USF 2000 Road To Indy, terminant à une superbe sixième place au Classement Général.

En 2014, pour sa deuxième saison en USF 2000, Florian devient Champion des Etats-Unis en remportant le championnat avec 3 victoires, 8 podiums et 10 pôles sur 14 courses !

En 2015, malgré un bilan très positif avec 1 victoire, 3 podiums et 1 pole, Florian décide de se réorienter et devient l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2016.

En 2016 sa première saison en voiture GT fût un grand succès en finissant meilleur junior et 3ème du Classement Général (position très exceptionnellement atteinte par un Rookie).

En 2017, il se classe 3ème au Classement Général.

En 2018, Florian participe à la Porsche Supercup Mobil 1 où il remporte le Championnat Rookie. Il s’octroie également la 6ème place du Classement Général avec 1 podium à Spielberg et la victoire à Silverstone.

L’objectif de la saison de 2019 sera de figurer sur le podium du Classement Général de la Porsche Supercup et de gagner la Porsche Carrera Cup France. Florian espère également glaner suffisamment de podiums avec ses équipiers chez Fac Auto Tech et chez RMS, pour permettre à ses Teams de briller au classement respectif par équipe.

Dates de la Porsche Carrera Cup France 2019 :
  • 20-22 avril – Nogaro :

Le premier rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France s’est déroulé lors des réputées courses de Pâques sur le circuit de Nogaro du 20 au 22 avril. Florian fait son retour à cette compétition cette année pour se préparer au mieux au Championnat Supercup pour lequel il a de grandes ambitions.

Florian de prendra la 3ème place du Classement Général avant le meeting suivant de Spa Francorchamps.

  • 2-4 mai – Spa-Francorchamps :

La deuxième manche de la Porsche Carrera Cup France ne déroge pas aux habitudes et se déroulait à SPA Francorchamps les 3 et 4 Mai lors de la manche du WEC. La météo printanière du début de meeting a rapidement laissé place au froid accompagné de pluie, grêle et neige.

Pour la Course 1 du vendredi après-midi, commence alors le casse-tête pour toutes les équipes : pluie, pas pluie… Finalement départ en pneus slick parfait pour Florian qui creuse rapidement un écart intéressant qui va fondre avec l’arrivée du Safety Car. Alors que la pluie commence à s’inviter, le restart prudent de Florian ne lui permet pas de conserver sa 1ère place. Il assure ensuite jusqu’à l’arrivée la 2ème place et s’octroie également le point bonus du tour le plus rapide en course.

En Course 2, le départ est donné sous Safety Car durant 2 tours à cause des conditions particulièrement compliquées. La piste est mouillée mais séchante et les abords enneigés. Le restart de Florian est parfait cette fois mais quelques virages plus loin, il est sauvagement attaqué par son principal concurrent au championnat qui perd le contrôle de sa voiture et repart loin derrière. Florian maintient malgré tout sa position et sa voiture sur la piste puis gère sa course pour s’octroyer un maximum de points au classement. En finissant 4ème, il reprend ainsi presque la moitié des points perdu à Nogaro.

  • 7-9 juin – Misano :

Dans le cadre du DTM, Misano est le point de rendez-vous les 8 et 9 juin pour le 3ème meeting de la Cup France qui marquera la mi-saison. La météo caniculaire de cette cité balnéaire aura été un élément non négligeable autant pour les pilotes que pour les voitures.

Premier samedi et 3ème dimanche, Florian boucle un week-end efficace et fructueux. Malgré les gros problèmes rencontrés lors du premier meeting, il prend la deuxième place du Classement Général à seulement 4 points du leader et avec une avance importante sur les poursuivants.

  • 13-15 septembre – Magny-Cours
  • 27-29 septembre – Barcelone
  • 11-13 octobre – Circuit Paul Ricard

Pour suivre toute l’actualité de Florian rendez-vous sur sa page facebook: https://www.facebook.com/florianlatorre/