La mythique Porsche 911

Cette voiture de sport est sans égal, elle nous fascine depuis plus de 50 ans et ne cesse de se réinventer. La Porsche 911 est la référence incontournable et la créatrice de l’ADN Porsche.




La version 2019 de la Porsche 911

La 8ème génération de Porsche 911 a été présentée au Salon de Genève pour le plus grand plaisir des fans inconditionnés du modèle. Cette nouvelle venue reste fidèle au modèle légendaire tout en apportant son lot de nouveautés .




La nouvelle Porsche 911 - type 992

La nouvelle 911 baptisée type 992 vient donc remplacer la 991. Plus grande, plus large mais aussi un peu plus lourde, Porsche n’a pourtant pas bouleversé le design de la mythique voiture. En effet, une 911 doit rester avant tout une 911. Alors bien qu’elle prenne 2 cm de long, 4,5 cm de large et une cinquantaine de kilos, l’âme de la belle reste quasiment intacte et se permet même de reprendre quelques codes esthétiques de ses anciennes versions. En effet, le capot est légèrement plus incliné comme à l’origine sur le modèle de 1963 et le sigle 911 à l’arrière signe la marque de fabrique intemporelle.

On notera cependant la nouveauté apportée aux feux arrière, liés désormais par un unique bandeau lumineux sur toute la largeur de la carrosserie arrière, ainsi que des poignées de portes retravaillées et un aileron bien plus imposant lorsqu’il fini par montrer le bout de son nez au-dessus de 80km/h. Porsche a également décidé d’offrir à son nouveau petit bijou une carrosserie tout en aluminium, ou presque. Seuls les boucliers n’adoptent pas ce revêtement.

La nouvelle 911 présente 2 modèles : la Carrera S à 2 roues motrices et la Carrera 4 S en transmission intégrale. Les jantes font respectivement 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

En termes de puissance, la Porsche affiche un moteur boxer flat six biturbo de 3L d’une puissance de 450 chevaux, soit 30 chevaux supplémentaires à la version précédente et offre des performances impressionnantes. La Carrera S atteint les 100 km/h en 3,7 secondes, alors que le modèle 4 S franchit cette vitesse en à peine 3,4 secondes ; pour une vitesse de pointe atteignant les 306 et 308 km/h. La type 992 affiche donc une sportivité des plus remarquables.

Dans la lignée des Porsche 911, le type 992 apporte son lot de nouveautés

La qualité est au rendez-vous avec cette 911 édition 2019. Une innovation des plus notables réside dans le fait que cette 8ème cuvée a été conçu pour être la toute première de l’histoire à recevoir prochainement un moteur hybride. D’où la carrosserie en aluminium et l’intégration de la boîte à double embrayage PDK à 8 rapports, donc 6 sont réservés à la conduite et 2 pour limiter la consommation ainsi que les rejets d’émissions de CO2.

Bien qu’elle soit plus lourde d’une cinquantaine de kilos, et plus puissante d’une trentaine de chevaux avec son moteur boxer flat six, la petite dernière montre une agilité des plus convaincantes sur route et s’adapte à tous les styles de conduite avec une facilité déconcertante. Elle affiche des performances de pilotage à la hauteur de sa réputation avec un mode Confort et Sport Plus qui s’adaptent à chaque situation, proposent une maniabilité à toute épreuve et des sensations dignes des plus grandes sportives.

Un nouveau mode de conduite « pluie » fait également son apparition et permet à la voiture de réguler automatiquement sa stabilité et de s’adapter à la conduite sur route mouillée. La voiture allie agilité et puissance, pour un rendu bluffant.

En termes de technologie embarquée, la nouvelle 911 marque également une grande innovation avec un tableau de bord presque entièrement digital, une boîte à double embrayage compacte et originale en forme de lame de rasoir, des finitions léchées de haute qualité présentes dans l’habitacle et un panel d’options disponibles en supplément comme un régulateur adaptatif ou encore une caméra à vision thermique, afin de personnaliser toujours plus l’expérience du conducteur.