Le Porsche Cayenne, 3ème génération du SUV et toujours autant de succès.

Lorsque le Porsche Cayenne première génération est lancé en 2002, sa présentation fut entourée de beaucoup de scepticisme de la part des spécialistes du secteur automobile. Pour les fans de la marque au cheval, le lancement d'un SUV fut perçu pour le moins iconoclaste, pour un constructeur habitué au design fin des voitures de sport. Néanmoins, 17 ans plus tard, force est de constater qu'il est l'un des plus grands succès de Porsche. Vendu à plus de 270 000 exemplaires entre 2002 et 2010, il est en à sa troisième génération de véhicules. Cette exceptionnelle longévité tient tant à ses performances qu'à son design de SUV sportif - qui lui a permis de se faire une place parmi les modèles de sport traditionnellement produits par la marque.

Le Cayenne, nec plus ultra des SUV sportifs

Les trois générations du modèle se rejoignent dans leur caractère de 4x4 exclusif, et par leurs performances sur la route comme sur des terrains plus difficiles. Néanmoins, au fil du temps, la marque a su apporter de l'innovation afin de le rendre encore plus performant. Ainsi, sans fondamentalement remettre en cause sa silhouette, il a évolué vers plus d'aérodynamisme et de qualités dynamiques. Par exemple, la dernière génération a été dotée des moteurs du modèle Panamera permettant un gain de performance significatif.

Dans son rôle de SUV sportif, il est également conçu pour résister aux chocs et aux impacts. C'est pourquoi les modèles les plus récents intègrent une carrosserie totalement en aluminium, combinée avec l'usage de pièces et d'extrusion en acier. En bon 4x4 de luxe, il est également doté de systèmes de gestion de la conduite hors-route, réglés selon plusieurs modes. Il existe ainsi les options "Normal", "Gravier, "Boue" et "Roches". Selon l'option retenue, la suspension est réglée plus finement, et permet un affichage de la direction des roues.

Performance, qualité et exclusivité au menu du Cayenne coupé 2019

Pour 2019, la grande nouveauté dévoilée par l'entreprise de Stuttgart a consisté en l'annonce du lancement d'un Cayenne coupé. Voici là une innovation majeure, qui va permettre de rivaliser avec les modèles X6 de BMW et GLE de Mercedes, seules marques qui s'étaient aventurées sur ce terrain jusque-là. Néanmoins, les 5 portes seront conservées, les modèles de SUV coupés 3 portes n'ayant un peu moins séduit le public.

Côté motorisation, l'intégration de blocs hybrides rechargeables, de même que l'abandon des déclinaisons diesel, qui fait écho à l'actualité récente du groupe Volkswagen auquel appartient le constructeur depuis 2012. Il est proposé à partir de 86 000 €, ce qui en fait l'un des modèles les plus abordables de la marque, tout en lui garantissant une certaine exclusivité sur le marché. À ce prix, vous bénéficierez d'un quasi-pilote automatique qui pourra vous seconder sur 3 kilomètres, de même que d'un système de vision nocturne capable de détecter des animaux ou des piétons dans l'obscurité. Et ce ne sont que deux parmi les très nombreuses innovations technologiques apportées à ce modèle.

Venez découvrir la nouvelle gamme Porsche Cayenne dans vos Centres Porsche Antibes & Monaco, Groupe Segond Automobiles.