Porsche Taycan, la révolution électrique !

La planète automobile est en ébullition depuis que le manufacturier allemand a commencé ses tests du Taycan en conditions réelles ! Dérivé du concept-car Mission E de 2015, c’est un modèle 100 % électrique. Il a fallu plusieurs années de recherche pour que Porsche mette au point ce bolide, un concentré unique d’innovations et de performances. Découvrez ce modèle en exclusivité !


DEMANDE D'ESSAI PERSONNALISE


Electricité et sportivité, c’est compatible !


Si vous êtes amateur de Tesla, vous serez particulièrement intéressé par le modèle 100 % électrique développé par Porsche, le Taycan. Parti d’une feuille blanche, le constructeur allemand a fait preuve d’innovation et a bousculé tous ses standards pour son nouveau bolide ! Sans trahir son ADN et sa qualité de constructeur sportif historique, Porsche a mis au point un véhicule qui s’annonce déjà comme une référence dans le domaine.

A l’heure où l’automobile est décriée pour son impact environnemental, le Porsche Taycan apparaît comme la solution qui réconcilie sport et environnement. Amateurs de bitume et de sensations au volant, vous allez être servis ! Actuellement, le constructeur allemand a lancé 18 de ses prototypes sur les routes pour réaliser un essai en conditions réelles. Si vous êtes de passage entre la Norvège et l’Allemagne, ouvrez bien les yeux, il se pourrait que vous en croisiez une !

Découvrez le Porsche Taycan électrique


Si les caractéristiques et les performances complètes n’ont pas encore été publiées officiellement, certaines informations ont tout de même filtré. Ainsi, bien que sa plateforme comporte 4 portes et 4 places assises, le Taycan a de faux airs de 911. Attention à la tête, avec ses 1,38 m de hauteur, il faudra s’abaisser pour monter à bord ! Du côté de l’habitabilité, les passagers arrière auront une place raisonnable pour leurs jambes, même si l’accueil est moins important que dans la Panamera par exemple. Le volume du coffre arrière est de 366 L tandis que celui du coffre avant est de de 81 L. Enfin, les coloris disponibles au catalogue promettent d’être originaux, comme un nouveau vert foncé Manba du plus bel effet !

A l’intérieur, vous serez surpris par le design futuriste de la planche de bord. Equipé principalement de larges écrans LED, l’habitacle intérieur du Taycan fait la part belle à la commande tactile ! Vous trouverez ainsi un large écran incurvé de 16,8 pouces en lieu et place des compteurs à aiguille. La console centrale, quant à elle, se compose de deux pavés tactiles.

Du point de vue des motorisations, il est encore difficile de connaître ce que le Taycan a dans le ventre. Il sera disponible en deux versions : Turbo et Turbo S qui est la déclinaison sport. Elles seront toutes les deux équipées d’une boîte de vitesses à deux rapports : un court pour les accélérations et un long pour l’économie d’énergie. Le capot abrite une batterie lithium-ion d’une tension de 800 V et d’une capacité de 93,4 kW. L’autonomie est annoncée autour des 500 km. Le manufacturier allemand a seulement communiqué les performances de son nouveau bolide en mode overboost. Les deux versions seront capables d’atteindre 625 ch pendant 10 s, puis 680 ch (pour le Turbo) et 761 ch (pour la Turbo S) pendant 2,5 s. La performance est bel et bien au rendez-vous ! Ainsi, le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 3,2 s pour la Turbo et 2,8 s pour la Turbo S ! Une prouesse remarquable !

PORSCHE TAYCAN | CENTRES PORSHE ANTIBES & MONACO
PORSCHE TAYCAN | CENTRES PORSHE ANTIBES & MONACO