245 à 440 CV
10,2 à 12,0 l/100km
225 à 270 km/h
Porsche Macan : le suv premium et performant
Après plus de 70 ans d’existence, la marque de super cars ne finit pas de nous en mettre plein la vue. Toujours à la recherche de l’innovation et de toujours plus de performances, la prestigieuse marque allemande s’efforce de rester pour autant fidèle à ce qui représente son essence même : ses lignes si caractéristiques et reconnaissables au premier coup d’œil. Après le Cayenne lancé en 2002 puis renouvelé en 2010, le fabricant récidive en 2014 et propose un nouveau SUV à sa gamme.
Nouveau Porsche Macan, un restylage plus profond qu'il n'y parait
Le SUV allemand fait peau neuve en 2019 et revient dans une version restylée pour l’occasion. Les designers n’ont pas souhaité bousculer le design initial du véhicule et ont apporté seulement quelques modifications à l’ensemble. Des prises d’air redessinées à l’avant, un bandeau lumineux intégral à l’arrière ou encore des phares Full LED de série, pour les changements les plus visibles.
Au niveau performance, cette sportive surélevée développe 245 chevaux dans sa version standard, avec son moteur 4 cylindres de 2 litres ; ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Pour un poids de près de 2 tonnes, cela reste tout à fait convenable. Avec une boîte PDK à 7 rapports, des roues de 21 pouces (en option) et 3 modes de conduite (Confort et deux modes Sport), le véhicule affiche une maniabilité, une tenue de route et un confort qui ont de quoi impressionner. Les sensations et les performances d’une voiture de sport sont bien présentes, avec un châssis robuste et rigoureux qui offre incontestablement une sécurité rassurante.

POrsche macan : les performances au service du plaisir
4 motorisations pour toutes les envies, des équipements technologiques pour un voyage parfait

une ligne indémodable qui fait l'unanimité
Le Macan reprend les bases du Audi Q5 et se veut légèrement plus petit que son prédécesseur, le Cayenne. Ce beau jouet allie à la fois sportivité, design, praticité et vient superbement enrichir l’offre de Porsche.
Il peut être intéressant de faire un parallèle avec l’ancienne génération et rappeler que le Macan s’est vu décliner en 4 versions : la standard, la version S, GTS et Turbo. Ce véhicule toute déclinaison confondue a remporté un franc succès et est même parvenu en 2015 à devenir le véhicule le plus vendu de la marque. Le millésime 2019 revient quant à lui en proposant seulement une gamme à motorisation essence, après les revers qu’a connu le diesel et ses émissions polluantes.
Porsche a par ailleurs réussi le pari de sortir un véhicule dont la longévité à toute épreuve se prête parfaitement aux trajets de longues distances. En plus de cela, les 5 places lui permettent d'assurer le rôle de véhicule familial, sans problème.

Un interieur soigné pour encore plus de confort
La qualité des finitions se ressent à l’extérieur mais également au niveau de l’habitacle avec des matériaux nobles comme le cuir ou l’alcantara, un écran technologique élargi de 10,9’’ et toutes les options nécessaires (module boussole, caméra de recul, assistance angles morts, système son BOSE, etc.) à la conduite d’un véhicule haut de gamme de cette trempe. On notera cependant une quantité de boutons impressionnantes qui correspondent chacun à une fonctionnalité et qui nous ferait presque nous sentir dans le cockpit d’un avion.
Pour finir, la taille compacte du Porsche Macan fait de ce véhicule une exclusivité et un très bon compromis par rapport au Cayenne, pour ceux qui souhaitent un véhicule plus petit, mais toujours aussi performant, robuste et maniable.