Abarth 595 Scorpioneoro : une édition limitée hommage « Gold Ring »

Abarth dévoile une nouvelle série spéciale Scoprioneoro

On ne présente plus l’Abarth 595 qui est connue et reconnue pour être une petite citadine qui combine art de vivre et performance. Mais cette livrée Scorpioneoro détonne avec une magnifique combinaison de livrée noire, de détails dorés et de jantes en alliage doré brillant. Cette Abarth 595 Scorpionero est un hommage à l’Autobianchi A112 Abarth Targa Oro dans sa version « Gold Ring ».

Elle ne sera produite qu’à 2 000 exemplaires comme en témoigne la plaque dorée située à côté du frein à main. Pour les performances on retrouve ce bon vieux moteur 1,4L T-jet 165 ch qui émet entre 167 et 171 gr de co2/km selon la configuration, un turbo Garret GT 1446, un double échappement en acier chromé, un filtre à air BMC, des disque de freins perforés (et ventilés à l’avant) et des amortisseurs KONI à l’arrière. La boite mécanique ou séquentielle robotisée avec palette au volant est au choix.

Avec un peu plus d’une tonne, l’Abarth 595 Scorpioneoro offre un rapport poids puissance de 6,4 kg/ch, un 0 à 100 km / h en 7,3 sec et une vitesse max de 218 km/h. Largement suffisant pour un centre-ville limité à 30 km/h. Au niveau des technologies, cette Abarth est à jour avec le système Uconnect 7″ HD compatible Apple Carplay et Google Android Auto, radio numérique DAB, système audio Beats (480 w sur huit canaux).

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopier dans le bloc-note