Un restylage pour la Suzuki Swift

Trois ans après sa commercialisation, la Suzuki Swift cinquième du nom s’offre une petite séance de maquillage pour continuer sa carrière sereinement.

Discrète, mais essentielle. C’est le double statut de la Suzuki Swift, qui ne peut concurrencer les références des citadines en Europe mais n’en reste pas moins essentielle pour la vie du constructeur japonais sur le Vieux Continent. En France, la Swift est d’ailleurs la meilleure vente du nippon, avec 11 425 clients conquis en 2019, soit presque deux fois plus que le Vitara, seconde meilleure vente chez nous. Après tout juste trois ans de commercialisation, cette cinquième génération – la troisième sous la forme que nous lui connaissons car elle est en réalité née sous le nom de Cultus au Japon dans les années 1980 – subit aujourd’hui un léger restylage.

Un restylage léger qui porte surtout sur la face avant

Celui-ci porte essentiellement sur la face avant de la petite nippone, qui inaugure un nouveau bouclier et une nouvelle calandre au milieu de laquelle trône un large jonc horizontal. A cela s’ajoute l’arrivée de nouvelles jantes et de nouveaux coloris. Mécaniquement, la Swift avait déjà fait du ménage dans sa petite gamme pour ne laisser survivre que le petit 1.2 “Dualjet” et le 1.4 Boosterjet de 129 ch pour la Swift Sport. Tous deux reçoivent reçoit le renfort d’une micro-hybridation depuis quelques temps. Pour ce restylage, la capacité de la batterie lithium-ion du 1.2 a été portée de 3 Ah à 10 Ah. Pas de quoi transfigurer les performances de la japonaise puisque Suzuki annonce toujours 83 ch à 6 000 tr/mn et 107 Nm de couple à 2 800 tr/mn.

En savoir plus

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopier dans le bloc-note