les voitures suzuki, la polyvalence pratique
L'histoire de Suzuki commence avec le 20èmesiècle. A l'époque le Japon, en pleine modernisation de son industrie, est une terre fertile pour les entrepreneurs avisés qui cultivent innovation et savoir-faire pour implanter la société de consommation dans un pays aux traditions fortes. L'appétence des citoyens pour les nouvelles technologies constitue la base d'un marché florissant où la vision du fondateur de l'entreprise, Suzuki Michio, fera forte impression. Originellement tournée vers la production d'outils de machines à coudre pour l'industrie textile, la marque nippone se réoriente vers les moteurs et ses dérivés dont la construction automobile, la fabrication de bateaux et surtout la production de motos.
De la moto à l'industrie automobile
C'est ce dernier secteur qui contribue à faire connaître l'entreprise mondialement. Après un départ tonitruant dans les années 60 au Japon, Suzuki diversifie ses activités et ouvre de nouvelles usines sur tout l'archipel. La fiabilité de ses moteurs pousse les géants occidentaux du secteur automobile à s'associer avec Suzuki pour établir des têtes de ponts commerciales au pays du Soleil Levant. General Motors et Fiat notamment ont conclu de nombreux partenariats réciproquement bénéfiques avec la société nippone, lui permettant de promouvoir ses différents véhicules en Europe et aux États-Unis. Sa renommée prend de l'ampleur avec les modèles de motos Bandit et Hayabusa mais aussi avec ses petites citadines, parfaitement adaptées aux exigences du trafic urbain. Aujourd'hui, Suzuki est présent dans de nombreux pays, émergents inclus, où la qualité, la fiabilité constante de ses productions ainsi que son originalité ne cessent d'impressionner les utilisateurs.
Une gamme pragmatique
Suzuki est une marque à l'esprit pragmatique. Cette caractéristique fondatrice de sa philosophie lui confère des qualités très appréciées des conducteurs contemporains. Ce n'est pas un hasard si l'un de ses premiers succès commerciaux aux Etats-Unis fut une voiture compacte aux lignes épurées qui tranche singulièrement avec les grosses américaines taillées pour les grands espaces. Cet attrait pour la citadine prompte à s'insérer dans les labyrinthes urbains se retrouve dans nombre de ses productions actuelles. La Suzuki Celerio ou la Suzuki Ignis affichent les mêmes caractéristiques de sobriété du design tout en proposant des espaces pensés pour la vie quotidienne. Ici le compact se conjugue au pratique. La marque nippone n'en oublie pourtant pas l'aspect plaisir de la conduite. La Suzuki Swift notamment, si elle n'oublie pas ses racines, se veut une citadine nerveuse toujours à l'affût d'un parcours sinueux où ses qualités de sportivité trouvent à s'exprimer.
L'évolution comme état d'esprit
L'atout maître de Suzuki est sa capacité à évoluer et s'adapter aux exigences d'un marché automobile en évolution constante. Elle s'est notamment révélée très compétente dans la production de SUV, une gamme en pleine expansion depuis le début des années 2000. Le Suzuki Vitara ou le Suzuki C-Cross sont les symboles du mariage réussi entre désir de conduite sportive et exigences du trafic urbain. Hyper connectées, sécurisantes et soignées esthétiquement, ces modèles affichent le dynamisme d'une marque prolifique, toujours orientée vers le futur. Le Suzuki Jimny joue lui sur les codes du genre 4 roues motrices. Sa petite taille lui permet de naviguer avec aisance sur les routes citadines tout en conservant une mentalité de baroudeur qui ne se manifeste jamais aussi fortement que dans les cols de montagnes.
Bienvenue chez Suzuki Monaco & Menton
En 1999, la marque japonaise était le 6ème constructeur à rejoindre le Groupe Segond Automobiles. Dirigées par Christophe Salon, nos équipes commerciales se tiennent à votre entière disposition, pour vous faire découvrir la gamme Suzuki dans nos showrooms à Monaco ainsi qu’à Menton.
Au plaisir de vous recevoir !