Devinci Automobiles : entre nostalgie et modernité

Le constructeur français Devinci Cars a été fondé par Jean-Philippe Dayraut, en 2017. Il s’est spécialisé dans la conception de véhicules électriques de luxe, avec un look vintage, rétro ou artisanal. Certains modèles sont capables de rouler sur une distance de 230 km, avant de nécessiter un nouveau cycle de charge. Ils embarquent une batterie en Li-ion et un moteur de 15 kW pour un 0 à 50km/h en moins de 5 secondes.

La gamme Devinci
devinci-cars

Jean-Philippe Dayraut : un créateur passionné de véhicules rétro-électriques

Jean-Philippe Dayraut baigne dans l'univers de l'automobile sportive depuis sa tendre enfance. Il a toujours eu une passion pour le sport automobile, la mécanique, la technique et l’art. À 14 ans, il a dessiné ses premières voitures.

Jean-Philippe a connu une carrière remplie de succès. Tout d’abord, il a remporté le championnat de Formule France Junior (1999) et a obtenu une 2ème place en BMX France (Team Sunn de Max Commençal). Il s’est ensuite imposé dans plusieurs autres catégories, dont le championnat français de Supertourisme (2001), le championnat mondial de course sur glace (2003), la compétition Peugeot RC Cup (2004) ...

Mais il s’est véritablement illustré lors de l’e-Trophée Andros (il s’agit du championnat français de course sur glace de type rallycross). Il y a remporté 6 titres, pendant les éditions 2009, 2010, 2011, 2013, 2014 et 2015. À l’occasion de la mythique course américaine de Pikes Peak, il a terminé à la 2ème place.

Jean-Philippe est également l’organisateur des Mitjet Supertourisme et Mitjet 2L. Ceux-ci s’étendent dans 7 pays, dont la France, les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark et la Russie.

Il a fondé la marque Devinci Cars en 2017. La Classic, son premier véhicule 100 % électrique, a été accueillie de façon remarquable lors de sa présentation au Salon Rétromobile (en 2018).