120 à 170 CV
5,7 à 7,6 l/100km
de 195 à 214 km/h
Alfa-Romeo Giulietta : la compacte sportive et stylée
Faites l'expérience d'une des compactes ayant fait le plus d'amoureux dans la gamme Alpha-Roméo. Bien stylée, l'Alpha-Roméo Giulietta se distingue par ses traits rappelant ceux d'une sportive. A l'avant comme à l'arrière, l'épique style italien tant apprécié révèle subtilement la sportivité de ce véhicule. Mais c'est surtout à l'intérieur qu'on découvre une expérience de conduite unique avec une performance surprenante. Entre confort et sportivité, le plus ancien modèle de la gamme Alpha-Roméo semble ne pas encore avoir dit son dernier mot.
Les différentes déclinaison de l'Alfa Romeo Giulietta
Encore très prisée, l'Alpha-Roméo Giulietta s'inscrit dans la légende du constructeur italien grâce à une fiabilité et un design presque irréprochables. A l'avant du véhicule, la calandre mythique d'Alpha-Roméo estampillée du Biscione s'impose et s'intègre bien dans une architecture élégante et robuste. Des yeux globuleux viennent compléter l'esthétique de l'avant en abritant des phares de haute qualité.
Elle se décline désormais en 4 motorisations essences et diesel pour répondre à tous les besoins.
Alfa Romeo Giulietta : La compacte stylée par excellence
Ti, Sprint ou Véloce : choisissez la finitions qui vous correspond le mieux !
Une ligne intemporelle qui fait l'unanimité
Les lignes horizontales de ce véhicule sont très bien dessinées et se distinguent par leur grande simplicité. Vous aimerez sans doute la dissimulation des poignées des portes arrière dans le montant arrière ; toute chose qui agrémente le design de ce véhicule. On a même parfois tendance à confondre la Giulietta à une coupé. Le look de cette voiture, c'est sans doute ce qui attire le plus.
A l'arrière, on reconnaît très vite la signature lumineuse d'Alpha-Romeo intégrée dans la fameuse finition Veloce (certaines versions uniquement). On retrouve ainsi des liserés jaunes au niveau des boucliers, une double sortie d'échappement et le monogramme Veloce sur les ailes avant. Les étriers de frein ne manquent pas d'attirer les regards grâce à leur couleur jaune qui se révèle derrière des jantes noires de 18 pouces. Pour un véhicule de 4,35 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,46 mètre de hauteur.
la Giulietta se présente comme une très belle compacte aux allures de voiture de sport. Si on aime la Giulietta, c'est sans doute avant tout pour son dynamisme et pour son caractère timide mais nerveux.
A l'intérieur de la Giulietta, le charme est également présent. On retrouve une association réussie de couleurs ainsi que des finitions qui ne manquent pas de séduire. Vous avez le choix entre des surpiqûres de couleur rouge et des surpiqûres de couleur jaune sur les sièges et sur le volant. Le confort est au rendez-vous sur la sellerie. Au volant, vous jouissez d'une conduite très agréable. Pour une compacte, la Giulietta offre une très bonne habitabilité. L'habitacle n'est point encombré et on retrouve un positionnement équilibré des boutons indispensables dans la planche de bord.
Alfa Romeo Giulietta : technologies et performances
A bord de ce véhicule, plusieurs équipements permettent de satisfaire vos besoins les plus basiques. Vous pouvez connecter votre smartphone par Bluetooth et naviguer grâce au GPS. On retrouve également un sélecteur de mode de conduite proposant les trois options DNA :Dynamic, Neutral, All Weather. Notez en outre que la Giulietta embarque des sièges chauffants.
Configurez votre Giulietta neuve
Sous le capot, ce véhicule est alimenté par un puissant moteur de 4 cylindres dont l'efficacité rappelle néanmoins celles de certaines voitures de sport. On a droit à 170 chevaux couplé à une boîte automatisée à double embrayage. Bridée à environ 218 km/h, l'Alpha-Romeo Giulietta a la capacité d'atteindre les 100 km/h en moins de 8 secondes. Sur piste, la sportivité de la Giulietta ne déçoit point pour une voiture de sa gamme. On retrouve la fiabilité dont font preuve les véhicules Alpha-Romeo. Enfin, avec une consommation moyenne gravitant autour de 6 L/100 km, vous êtes sûr de faire des économies intéressantes.