Huracán Sterrato : la nouvelle supercar tout-terrain de Lamborghini
Après avoir été présentée sous forme de concept en 2019, la Lamborghini Huracán Sterrato a été dévoilée dans sa version définitive. Éclairages additionnels, garde au sol accrue et protections de carrosserie : voilà ce qui caractérise cette supercar tout-terrain. Elle peut s’engager sur des chemins escarpés, les graviers et la boue. Seuls 1 499 exemplaires sont disponibles.
Une sportive capable de s’aventurer sur les chemins
La Lamborghini Huracán Sterrato est le dernier véhicule de la marque italienne à embarquer une motorisation 100 % thermique. Elle semble sortir d’un autre monde. Côté design, elle a reçu une écope d’air sur le toit et des projecteurs LED additionnels sur le capot. Des passages de roue ont également été installés, avec un élargissement de 34 mm sur la voie arrière et 30 mm sur la voie avant renforcés par des matériaux composites noirs.
La Huracán Sterrato est dotée de freins à 4 pistons à l’arrière et 6 à l’avant, ainsi que d’une transmission intégrale. Afin de favoriser l’augmentation des débattements de la suspension, la garde au sol a été rehaussée de 44 mm. Des moulures ont été intégrées sur le contour des ailes et la partie inférieure de la carrosserie. Les jantes de 19 pouces ont été conçues sur mesure, pour un équilibre optimal entre les performances hors route et les prouesses en piste.
Les améliorations apportées ne sont pas uniquement d’ordre esthétique. La firme italienne précise que la nouvelle admission permet au moteur de « mieux respirer ». Les plaques en aluminium à l’avant protègent, quant à elles, le véhicule de potentiels dommages et rayures.
Pour un usage tout-terrain de la Huracán Sterrato, plusieurs fonctionnalités inédites sont présentes dans l’habitacle. Vous trouverez, par exemple, un indicateur d’angle de braquage, un indicateur de coordonnées géographiques, une boussole, un mode Rallye, un inclinomètre numérique avec indicateur de roulis et de tangage La sportivité de la Huracán Sterrato n’est pas en reste. Le constructeur a conservé le V10 atmosphérique de 5,2 litres. Le moteur délivre une puissance maximale de 610 chevaux et un couple de 560 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage et 7 rapports. La puissance est transmise aux 4 roues via un système à commande électronique.
Evidemment, les performances restent de premier ordre puisque la Huracán Sterrato passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint la vitesse de 260 km/h en pointe.