Puissance

580 à 640 CV

Consommation

7,2 à 7,9 l/100km

Vitesse Max.

325 km/h

Huracán_logo

L’Huracàn, un concentré de performances et de technologie

Dans la lignée de la Gallardo, le modèle qu’elle a remplacé en 2014, la Lamborghini Huracàn est reconnaissable entre mille. Le style affuté de la marque au taureau respire la sportivité et de dynamisme. La nouvelle livrée 2019 améliore encore des performances pourtant déjà de premier ordre. Faisons le tour du propriétaire…

La Lamborghini Huracàn, qui signifie littéralement « ouragan », est une supercar apparue au salon de Genève en 2014 pour succéder à la fameuse Gallardo. Depuis 2019, le modèle a bénéficié d’une deuxième phase de production afin de proposer des performances toujours plus impressionnantes. La belle embarque en effet un moteur V10 atmosphérique de 580 à 640 chevaux et atteint le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, pour une vitesse de pointe maximale de 330 km/h. Autant vous dire que la marque italienne n’est pas là pour faire de la figuration sur le créneau des super sportives.

Toujours fidèle aux principes qui font le succès de la marque, l’Huracàn affiche des courbes et un design des plus soignés mêlant à la fois sportivité, élégance et agressivité. Les phares à éclairage full LED qui lui confère une prestance à la hauteur de sa réputation, ainsi que les finitions en carbone qu’elle arbore fièrement, rendent définitivement toutes ses lettres de noblesse à ce modèle d’exception.

Habitacle et équipement : un confort inégalé

En ce qui concerne l’habitacle, la petite dernière de la marque au taureau autant de confort que possible avec des finitions personnalisables disponibles en cuir, en Alcantara ou en carbone pour un rendu de très haute qualité. La technologie embarquée de haut standing que propose le modèle contribue également au charme et à l’expérience de pilotage unique qu’offre l’Huracàn.

Son succès fut d’ailleurs évident puisque l’Huracàn est le deuxième modèle Lamborghini le plus vendu de tous les temps derrière la Gallardo, avec pas moins de 10 000 exemplaires écoulés entre 2014 et 2018. L’élégance rime donc parfaitement avec performances quand il s’agit de décrire cette Lamborghini Huracàn.

Les modèles Huracàn EVO