L’Huracàn, un concentré de performances et de technologie

Dans la lignée de la Gallardo, le modèle qu’elle a remplacé en 2014, la Lamborghini Huracàn est reconnaissable entre mille. Le style affuté de la marque au taureau respire la sportivité et de dynamisme. La nouvelle livrée 2019 améliore encore des performances pourtant déjà de premier ordre. Faisons le tour du propriétaire…

Présentation de la Lamborghini Huracàn

La Lamborghini Huracàn, qui signifie littéralement « ouragan », est une supercar apparue au salon de Genève en 2014 pour succéder à la fameuse Gallardo. Depuis 2019, le modèle a bénéficié d’une deuxième phase de production afin de proposer des performances toujours plus impressionnantes. La belle embarque en effet un moteur V10 atmosphérique de 580 à 640 chevaux et atteint le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, pour une vitesse de pointe maximale de 330 km/h. Autant vous dire que la marque italienne n’est pas là pour faire de la figuration sur le créneau des super sportives.

Toujours fidèle aux principes qui font le succès de la marque, l’Huracàn affiche des courbes et un design des plus soignés mêlant à la fois sportivité, élégance et agressivité. Les phares à éclairage full LED qui lui confère une prestance à la hauteur de sa réputation, ainsi que les finitions en carbone qu’elle arbore fièrement, rendent définitivement toutes ses lettres de noblesse à ce modèle d’exception.

En ce qui concerne l’habitacle, la petite dernière de la marque au taureau autant de confort que possible avec des finitions personnalisables disponibles en cuir, en Alcantara ou en carbone pour un rendu de très haute qualité. La technologie embarquée de haut standing que propose le modèle contribue également au charme et à l’expérience de pilotage unique qu’offre l’Huracàn.

Son succès fut d’ailleurs évident puisque l’Huracàn est le deuxième modèle Lamborghini le plus vendu de tous les temps derrière la Gallardo, avec pas moins de 10 000 exemplaires écoulés entre 2014 et 2018. L’élégance rime donc parfaitement avec performances quand il s’agit de décrire cette Lamborghini Huracàn.

Les modèles Huracàn les plus affutés : Performante et Evo

L’Huracàn Performante comme son nom le laisse présager, est une version entièrement retravaillée pour offrir des performances d’une très haut niveau. Synonyme d’élégance et de sportivité sans concession, elle en arbore fièrement le drapeau italien sur le bas de ses portières. Les améliorations portent principalement sur son moteur de 640 chevaux, son poids et sur les matériaux en carbone utilisés sur son châssis pour atteindre un niveau d’aérodynamisme jamais vu et un rapport poids/puissance extraordinaire de 2,2kg/cv . Véritablement conçue pour fendre l’air grâce à ses matériaux ultra légers (jantes en alliage d’alumimum, composants en carbone), ainsi que ses spoilers avant et arrière, l’Huracàn Performante excelle sur la route en offrant des sensations et un confort de pilotage inouïs. Le système intelligent ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva), le moteur optimisé et les suspensions hyper réactives de la voiture offre également une dynamique hors norme pour atteindre des pointes de vitesses inégalées. Dans la même logique de gain de poids, l’intérieur de la supercar se dote de sièges en carbone et de revêtements en Alcantara, afin de toujours privilégier la qualité, la finesse et la performance. Ce modèle est également disponible en version décapotable de 580 chevaux avec l’Huracàn Performante Spyder.

L’Huracàn Evo est une version qui matérialise l’évolution de la Lamborghini à un niveau toujours plus étonnant. En effet, cette Huracàn est le résultat d’un travail minutieux et de qualité qui a permis de mettre en adéquation les impératifs du conducteur avec les réactions de la voiture. En effet, le système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) intégré permet au conducteur de gérer d’une main de maître la dynamique de l’Huracàn Evo. Le système intelligent anticipe les besoins du conducteur et s’adapte de manière autonome et instantanée en fonction du mode de conduite sélectionné et de l’environnement extérieur. L’aérodynamisme de la voiture est toujours plus optimal avec un moteur amélioré de 640 chevaux, un système de direction des roues performant, ainsi qu’une carrosserie étudiée pour faciliter toujours plus le passage de l’air. Les matériaux de haute qualité (cuir, Alcantara, carbone) utilisés pour l’intérieur de la voiture, contribuent toujours plus au confort du conducteur. De plus, la nouvelle interface HMI permet par l’intermédiaire d’un écran tactile ultra moderne présent sur la console centrale, de connaître en temps réel le comportement et les caractéristiques de sa voiture, de recevoir des informations routières, ainsi que de profiter pleinement des options de divertissement disponibles.

L’Huracàn RWD propose quant à elle 580 chevaux et différents modes de conduite (Sport, Corsa et Strada) pour des sensations de pilotage adaptatives. Elle dispose comme le modèle Performante, une déclinaison Huracàn Spyder décapotable.