Lamborghini, une histoire prestigieuse

Lamborghini a une histoire passionnante qui remonte à plus de 50 ans. La marque a produit des dizaines de modèles mythiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Son succès est dû principalement à une recherche exigeante de la perfection à l’italienne. Lamborghini a réussi à se hisser parmi les constructeurs les plus renommés et respectés au monde.

La gamme Lamborghini

Ferruccio Lamborghini, le créateur

Ferruccio Lamborghini est le fondateur de la marque de voiture légendaire créée en 1951 à Bologne en Italie. Avant qu’il ne se penche sur la création de supercars, Ferruccio se lança dans la construction d’engins agricoles, afin de répondre à la forte demande d’après-guerre visant à reconstruire une Italie dévastée. En peu de temps, son entreprise pris la 3ème place sur ce marché concurrentiel en Italie.

La réussite fut telle qu’en 1963, il fonda sa firme Automobili Lamborghini pour commencer à créer ses chefs-d’œuvre. Il avait pour ambition de construire la voiture parfaite comme il la concevait et de concurrencer les prestigieuses marques de GT italiennes telles que Ferrari.

La toute première voiture qui sortit de l’usine en 1964 fut la 350 GT. Pour cela, Ferruccio fit appel à des mécaniciens et des ingénieurs de talent pour concevoir une voiture d’exception et innovante pour son temps avec le plus beau moteur 12 cylindres en V jamais réalisé.

Quelques temps après en 1965 au salon de l’auto de Turin, monsieur Lamborghini présenta un prototype qui marqua véritablement le lancement du succès de la marque : la Lamborghini Miura. En effet, l’identité bien caractéristique à la marque italienne était toute trouvée avec ce modèle : une carrosserie unique, originale, agressive, sportive et élégante ! Le modèle esthétique si emblématique du fabricant vit donc le jour avec la Miura.

De 1963 à aujourd’hui, les valeurs intrinsèques à la marque n’ont pas changé et la priorité première pour le constructeur est de toujours sortir du lot en proposant des voitures qui allient design, performances et qualité. Pour cela, le fabricant italien se tient toujours à la pointe de l’innovation.

 

Bienvenue chez Lamborghini Monaco

C’est en 2015 que la célèbre marque Italienne a rejoint le Groupe Segond Automobiles. Basée à Cap d’Ail, Place de la Liberté a quelques mètres de la frontière Monégasque, l’équipe commerciale entièrement dédiée à la marque au Taureau, se tient à votre disposition pour vous faire découvrir gamme des Super Sports Cars Lamborghini.

Au plaisir de vous recevoir !

Nous contacter