Lamborghini, une histoire prestigieuse
Lamborghini a une histoire passionnante qui remonte à plus de 50 ans. La marque a produit des dizaines de modèles mythiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Son succès est dû principalement à une recherche exigeante de la perfection à l’italienne. Lamborghini a réussi à se hisser parmi les constructeurs les plus renommés et respectés au monde.
Ferruccio Lamborghini, le créateur
Ferruccio Lamborghini est le fondateur de la marque de voiture légendaire créée en 1951 à Bologne en Italie. Avant qu’il ne se penche sur la création de supercars, Ferruccio se lança dans la construction d’engins agricoles, afin de répondre à la forte demande d’après-guerre visant à reconstruire une Italie dévastée. En peu de temps, son entreprise pris la 3ème place sur ce marché concurrentiel en Italie.
La réussite fut telle qu’en 1963, il fonda sa firme Automobili Lamborghini pour commencer à créer ses chefs-d’œuvre. Il avait pour ambition de construire la voiture parfaite comme il la concevait et de concurrencer les prestigieuses marques de GT italiennes telles que Ferrari.
La toute première voiture qui sortit de l’usine en 1964 fut la 350 GT. Pour cela, Ferruccio fit appel à des mécaniciens et des ingénieurs de talent pour concevoir une voiture d’exception et innovante pour son temps avec le plus beau moteur 12 cylindres en V jamais réalisé.
Quelques temps après en 1965 au salon de l’auto de Turin, monsieur Lamborghini présenta un prototype qui marqua véritablement le lancement du succès de la marque : la Lamborghini Miura. En effet, l’identité bien caractéristique à la marque italienne était toute trouvée avec ce modèle : une carrosserie unique, originale, agressive, sportive et élégante ! Le modèle esthétique si emblématique du fabricant vit donc le jour avec la Miura.
De 1963 à aujourd’hui, les valeurs intrinsèques à la marque n’ont pas changé et la priorité première pour le constructeur est de toujours sortir du lot en proposant des voitures qui allient design, performances et qualité. Pour cela, le fabricant italien se tient toujours à la pointe de l’innovation.
Un modèle de réussite
La réussite fut telle qu’en 1963 il fonda sa firme Automobili Lamborghini pour commencer à créer ses chefs-d’œuvre. Il avait pour ambition de construire la voiture parfaite comme il la concevait et de concurrencer les prestigieuses marques de GT italiennes telles que Ferrari.
Le taureau, emblème de la marque
Le fameux taureau jaune sur fond noir représente à la fois tout le dynamisme et la sportivité des voitures du constructeur bolonais. Né sous le même signe astrologique, Ferruccio Lamborghini en a fait l’emblème de sa firme afin de matérialiser la force, la robustesse et l’agilité de ses voitures.
En effet, cet animal imposant se veut puissant, déterminé, indomptable, comme les supercars de la marque. De plus, beaucoup de noms de modèles de la firme italienne n’ont pas été choisi au hasard et correspondent à des races ou des noms de taureaux prestigieux : Miura ou Gallardo sont des races, tandis que Diablo , Murciélago, Huracàn ou Aventador font référence à des noms célèbres de taureaux de combat. Quant à Urus, le nom donné au récent et premier SUV de la marque, il fait référence à une ancienne race de bisons disparue en Europe. À l’origine, les couleurs du logo étaient blanches et rouges, à l’instar de celles de la ville de Sant’Agata Bolognese. Plus tard, elles sont passées au noir et à l’or, synonymes de luxe et de modernité.
Bienvenue chez Lamborghini Monaco
C’est en 2015 que la célèbre marque Italienne a rejoint le Groupe Segond Automobiles. Basée à Monaco, au 24 avenue de fontvieille, l’équipe commerciale entièrement dédiée à la marque au Taureau, se tient à votre disposition pour vous faire découvrir la gamme des Super Sports Cars Lamborghini.
Au plaisir de vous recevoir !