Lamborghini Urus : le premier Super SUV

Combinez un SUV fonctionnel à une super sportive, vous obtenez le Lamborghini Urus, une exclusivité de la célèbre marque de luxe. Portant fièrement le nom d’une race ancienne de bisons d’Europe, ce Super Sports Utility Vehicle (SSUV) se veut hors-norme sur tous les plans : expérience de conduite inédite, très hautes performances, mensurations exceptionnelles, design de pointe, … Émotions et des sensations garanties avec la Lamborghini SUV Urus !

La lamborghini urus : un design avant-gardiste

Avec sa ligne de coupé dynamique et légère, ce SUV sportif séduit par son élégance tout-terrain. Ses formes musculaires et sa hauteur inédite (1, 66 mètres de haut) assurent à l’ensemble une allure puissante et sécurisée. Quant au style Lamborghini, il reste omniprésent par le biais de nombreuses touches iconiques de la marque : le légendaire « Y » ainsi que les éléments hexagonaux, le capot avant doté d’un dôme central, les diagonales sur les portes arrières, la silhouette comme tracée d’une seule ligne, …

Une fois à l’intérieur, on jouit d’un design aéronautique pensé pour favoriser une conduite agréable et confortable. Grâce aux 3 écrans TFT, tous les besoins sont comblés durant la conduite : un écran pour les instruments, un écran dédié au système d’infotainment et un écran pour les fonctions dites de confort (tel que le clavier virtuel doté du système de reconnaissance d’écriture manuscrite).

Intérieur et extérieur sont personnalisables au gré des envies et besoins via des packs de style :

  • Choix entre un agencement à 4 places avec 2 sièges arrières ou une disposition à 5 places avec banquette
  • Gamme de différents coloris et matériaux (cuir, bois, aluminium, carbone, Alcantara®, …) et ajout de surpiqûre Q-citura ou coutures contrastantes pour certains d’entre eux.
  • Eléments extérieurs en fibre de carbone
  • Pack tout-terrain donnant notamment accès à des sabots de protection

Résultat : une Lamborghini 4X4 qui se pare de toutes les finesses esthétiques de la célèbre marque italienne.

Une dynamique de conduite exceptionnelle pour le SUV sportif le plus performant du monde

L’alliance d’un SUV de luxe et d’une super sportive est l'occasion de proposer une expérience de conduite unique. Que ce soit dans le cadre d’un usage quotidien ou pour assouvir ses envies de hautes performances, ce véhicule polyvalent permet de bénéficier d’une conduite inédite grâce à des fonctions et des équipements exclusifs :

  • Moteur V8 biturbo offrant un rapport poids/puissance imbattable sur le marché des SUV sportifs
  • Boîte automatique à 8 rapports
  • Quatre roues directrices pour une maniabilité accrue à tous les régimes
  • Système de traction intégrale incluant un contrôle vectoriel arrière
  • Suspension pneumatique adaptative
  • Système réactif et continu de stabilisation du roulis
  • Freins en carbone-céramique
  • Contrôleur ANIMA (Adaptive Network Intelligent Management) : le véhicule peut s’adapter en fonction du mode de conduite sélectionné parmi les trois disponibles (STRADA pour une conduite confort, SPORT pour une conduite agile et réactive et CORSA pour des performances et une précision de conduite maximales). A cela s’ajoutent les trois modes de conduite tout-terrain : NEVE pour une conduite sécurisée, TERRA pour une conduite en situation tout-terrain et SABBIA pour les surfaces sableuses. Enfin, le mode EGO donne la possibilité au conducteur d’opter pour ses préférences personnelles de conduite (direction, traction et suspension).

Sans équivalent en termes de design, de puissance, de performance et de dynamisme, le Lamborghini SUV Urus est le seul SUV sportif à proposer expérience aussi exclusive.