La Lamborghini Huracan Evo Spyder désormais disponible en version RWD

Alors que l’Italie sort progressivement du confinement très strict visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, Lamborghini dévoile une nouveauté qui rend l’atmosphère moins pesante : l’Huracan Evo RWD Spyder ! La crise sanitaire que nous traversons oblige les constructeurs à s’adapter pour dévoiler leurs nouveautés.

C’est donc sous la forme de réalité augmentée, sur le site officiel de Lamborghini, que l’Evo RWD Spyder fait sa première apparition publique. Derrière cette appellation barbare se cache la dernière mouture du Cabriolet Huracan en version propulsion, c’est-à-dire avec deux roues motrices de moins que le modèle d’origine dont la transmission intégrale est l’une des marques de fabrique depuis ses débuts en 2014.

Mais comme le veut la tradition instaurée sur l’ancêtre Gallardo en 2009, Sant’Agata adresse aux puristes une version RWD pour Rear Wheel Drive, ou roues arrière motrices, délibérément tournée vers les sensations de conduite. A son sujet, Stefano Domenicali, le président de Lamborghini, ne tarit pas d’éloges. Sa description prend même une résonance particulière pendant la période que nous vivons : « l’Huracan Evo Spyder propulsion offre un plaisir de conduite brut et la possibilité de célébrer la vie à l’extérieur (…) tout en profitant du sentiment de liberté que seule la conduite à ciel ouvert peut procurer ».

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopier dans le bloc-note