118 CV
0,0 l/100km
150 km/h
Nouvelle FIAT 500 électrique : Quand le célèbre constructeur passe au vert
C’est fin 2020 que sera commercialisé le tout premier véhicule électrique de Fiat. Destiné à concurrencer des modèles tels que la Mini SE Cooper, la Renault Twingo S.E. ou encore la Honda E, la marque italienne propose un véhicule écologique alliant innovation, confort et design comme à son habitude : la FIAT 500 électrique dans sa version de lancement "La Prima".
La Fiat 500 la plus moderne jamais conçue
La nouvelle FIAT 500 électrique qui s’apprête à investir le marché promet un profond bouleversement en perspective. En premier lieu, par rapport à son homologue thermique, ce nouveau modèle 100% élec dispose d’une longueur et d’une largeur supplémentaires de 6cm. Conçu pour devenir l’ambassadrice de l’électro-mobilité du constructeur, cette nouvelle FIAT 500 possède un visuel qui la rend immédiatement reconnaissable.
Un fil pour faire le plein et 320km d'autonomie pour profiter du silence
Zéro émission ne veut pas dire austérité : la nouvelle Fiat 500 électrique est une citadine parmi les plus moderne !
nouvelle FIAT 500 électrique : participez à la révolution !
Si l’esthétisme extérieur comporte de multiples clins d’œil aux précédentes générations de FIAT 500, l’intérieur a été entièrement redessiné avec notamment un tableau de bord à la fois viril et très pratique (système multimédia, commande transmission, etc …). Outre son esthétisme soigné, l’habitacle de ce modèle séduit aussi par le sentiment d’espace à l’intérieur et par la profusion d’espaces de rangement disponibles. A ce propos, le coffre a une capacité de 185 litres … une autre vertu à porter au crédit de la dernière-née des FIAT 500. Comme toute véhicule élec, cette dernière est proposée avec un pack de batterie de 42kWh et qui permettra de parcourir pas moins de 468 km en conditions urbaines.environnemental Eco.
Fiat 500 électrique : Une 500 des temps modernes
Combinant avec brio l’esthétisme des années 50 avec le design contemporain, cette nouvelle Fiat entièrement élec offre un confort, une tenue de route ainsi qu’une autonomie qui combleront les amoureux de la marque. Outre ses nombreuses qualités mécaniques, cette FIAT ne déçoit pas au niveau de ses équipements comme en atteste la présence d’un toit panoramique, d’un nouveau becquet arrière, de jantes alliage de 17 pouces diamantées ou encore de projecteurs Full LED. Il ne faut pas non plus oublier le système multimédia UConnect 5, le freinage automatique d’urgence ainsi que la caméra de recul auxquels s’ajoute bien évidemment, comme tout modèle élec digne de ce nom, une motorisation zéro émission.
Parmi les FIAT 500 électriques disponibles, les FIAT 500 Prima apparaissent comme les modèles haut de gamme qui, en dépit d’un prix d’achat élevé (37 900 €), ont d’ores-et-déjà été toutes vendues. En terme de puissance, la nouvelle FIAT 500 2020 possède un bloc électrique de 118 chevaux qui permettra notamment de passer de 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Il faut savoir que cette FIAT « verte » pourra être rechargée en seulement 35 minutes (85 kW) ou en 6 heures à l’aide d’un système de charge à domicile « Easy Wallbox » de 7,4 kW.
La nouvelle FIAT 500 électrique bénéficie d’un couple maximal au démarrage et d’un silence très appréciable grâce notamment à son habitacle très bien insonorisé. Tous les bruits aérodynamiques générés par ce type de véhicules font l’objet d’un filtrage performant et qui améliorera considérablement l’expérience de conduite. Point important : Dans le cas où l’énergie venait à manquer, cette FIAT 500 dispose d’un mode « Sherpa » qui va couper automatiquement les sièges chauffants, la climatisation et limiter la puissance et la vitesse maximale afin de préserver au mieux l’autonomie du véhicule. Avec plus d'une qualité à son actif, cette FIAT 500 nouvelle génération devrait sans nul doute trouver son public.