Puissance

580 à 640 CV

Consommation

7,2 à 7,9 l/100km

Vitesse Max.

325 km/h

Aventador_logo

L’AVentador, une merveille de technologie signée lamborghini

Lamborghini, le célèbre constructeur automobile originaire de Bologne en Italie, a conçu avec l’Aventador l’un de ses plus beaux modèles de voiture de sport. La marque habituée à produire des voitures de légende comme la Miura, la Diablo ou encore la Gallardo, nous livre cette fois-ci l’une des supercars les plus abouties et performantes du marché. Elle marque même un tournant dans l’histoire des modèles Lamborghini.

La marque italienne au taureau a réussi à progresser encore dans l’exception avec l’Aventador. Depuis 2011, ce modèle, qui vient en remplacement de la Murciélago reprend le flambeau avec panache. En 2017, une deuxième phase de production était lancée et les nouveaux modèles griffés S, qui affichent des prouesses encore plus qualitatives, voient le jour. Reprenant le style de ses petites sœurs, l’Aventador arbore fièrement un design sportif et agressif qui reste parfaitement dans les standards stylistiques de la marque.

La nouvelle Aventador S en impose volontairement à l’extérieur avec une ligne svelte, des finitions de qualité et un châssis monocoque en fibre de carbone qui procure à la voiture un aérodynamisme optimal et annonce la couleur de ce qu’il y a sous le capot.

Avec un moteur V12 de pas moins de 740 chevaux et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 350 km/h, l’Aventador fait partie des rares supercars à revendiquer de telles performances. Elle affiche en effet des performances exceptionnelles : il ne lui faut par exemple que seulement 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. C’est vraiment la volonté du constructeur italien de rechercher toujours plus de compétitivité à injecter dans ses voitures haute gamme !

Habitacle et équipement

Pour ce qui est de l’intérieur, la Lamborghini Aventador n’est pas en reste et propose ce qui se fait de mieux en matière de technologie grâce à ses grands écrans de navigation ainsi que son tableau de bord digne d’un avion de dernière génération. Les finitions intérieures sont bien évidemment de très haut niveau avec des matériaux soigneusement sélectionnées : cuir pleine fleur, aluminium forgé, fibre de carbone etc.

L'aventador svj et L'aventador S roadster

Le constructeur de Bologne est allé encore plus loin en proposant plusieurs déclinaisons de son Aventador, répondant à des critères spécifiques.