190 à 240 CV
2,2 l/100km
199 km/h
Jeep Renegade 4xe rechargeable : l'atout vert de Jeep
Connue de tous, la marque Jeep se spécialise principalement dans la conception, la fabrication et la commercialisation de véhicules de type SUV. Bien que le constructeur américain ait toujours habitué sa clientèle à des véhicules énergivores, ce dernier change complètement son approche et s’apprête à faire son entrée dans le secteur automobile hybride avec son nouveau SUV.
Jeep Renegade 4XE : la ville devient plus verte
Doté d’une motorisation rechargeable de qualité et ayant conservé une certaine sportivité, le Renegade se présente comme une véritable innovation automobile. Celui-ci constitue, par la même occasion, un tournant dans l’histoire de la marque. Véritable alliance entre électricité et essence, le véhicule promet des performances de haut niveau, une conduite confortable et une utilisation des plus agréables.
Jeep renegade 4XE : 50 km d'autonomie en électrique
Un hybride rechargeable convaincant : 190 ou 240cv cumulés et un appétit de moineau
quand Economie rime aussi avec performances
Pour ce qui de l’alimentation électrique de ce SUV rechargeable, celui-ci est équipé d’une batterie de 11,4 kWh, ce qui lui permet d’avoir une autonomie approximative de 50 km pour une seule charge. Bien entendu, la recharge de la batterie s’effectue via une prise domestique qui se trouve du côté gauche du SUV. Elle peut prendre quelques heures.
Toutefois, il est possible de stimuler le temps de chargement grâce à la wallbox : dispositif qui a été conçu spécialement pour recharger un véhicule électrique le plus vite possible.
Par ailleurs, plusieurs modes de fonctionnement sont également mis à la disposition du conducteur, avec une technologie très avancée. Sa consommation moyenne en essence est de 2,2 litres, pour une distance parcourue de 100 km.
Quant au taux de CO2 rejeté, celui-ci varie entre 47 et 53 g par kilomètre parcouru.
4x4 Renegade 4xe hybride : le tout terrain écologique
Muni de quatre roues de haute qualité, permettant une bonne économie d’énergie, ce 4x4 vous assure une conduite tranquille en ville comme en campagne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier SUV de la marque américaine a su garder son identité initiale, malgré toute l’innovation qu’il apporte avec sa nouvelle technologie. Fidèle à sa réputation et à sa sportivité, le constructeur a donc encore une fois frappé fort en fabricant l’un des plus puissants SUV de la marque. D’ailleurs, cela se fait rapidement remarquer lorsque l’on voit la puissance maximale du véhicule qui peut atteindre les 240 chevaux.
Celui-ci peut aussi atteindre les 100 km/h en 7 secondes seulement, ce qui est rarement vu chez les autres véhicules hybrides. Par ailleurs, il est également à noter que plusieurs versions de ce modèle sont en production, en plus de la série de base. Elles seront avancées au cours de l’année 2020.
Côté conception, la marque américaine a gardé son design classique et n’a rien ajouté de particulier, hormis cette touche moderne et futuriste qui permet de distinguer ce nouveau SUV grâce à ses finitions. L’intérieur de celui-ci est tout aussi bien réussi, apportant tout le confort dont le conducteur a besoin, ainsi qu’une assistance quasi-totale dans toutes les tâches qu’il peut effectuer.
Jeep a donc totalement réussi son entrée dans le secteur des automobiles hybrides, notamment avec ce modèle qui présente un taux d’émission de CO2 qui est très bas pour un véhicule de sa catégorie, permettant également une bonne économie de carburant. Effectivement, celui-ci ne rejette que 0,5 L de CO2 pour chaque centaine de kilomètres parcourus.