Découvrez la nouvelle Jeep Wrangler

La commercialisation d’un nouveau modèle Jeep est toujours un évènement très attendu par les amateurs de véhicules tout terrain. L’évènement est d’autant plus important lorsqu’il s’agit du restylage du modèle star du constructeur, la Wrangler ! Vous pouvez découvrir ce nouveau modèle dans l’une des concessions du groupe Segond.

La Jeep Wrangler : le rajeunissement d’une icône

Descendante directe de la Jeep Willis de l’armée américaine, la Wrangler est une véritable icône. Bien que modernisée, elle conserve toute son âme d’antan. Par exemple, vous retrouverez certaines caractéristiques typiques telles que son parebrise rabattable ou son toit escamotable. De plus, elle est tout de suite reconnaissable à sa calandre à stries verticales, à son large parechoc et à ses feux avant ronds.

Vous avez le choix entre deux gabarits (court et long). Dans sa version la plus longue (Unlimited), le véhicule fait 4,88 mètres de long. Bénéficiant d’un châssis surélevé, l’ensemble des passagers dispose d’une vue dégagée sur l’extérieur. Le coffre est également spacieux et propose un volume de 500 litres. Son ouverture est constituée d’une porte basse et d’une lunette sur la partie supérieure qui s’ouvre vers le haut.

Quatre finitions sont proposées par le constructeur : Rubicon, Sport, Sahara ou Overland. A l’intérieur, la présentation de la table de bord se veut moderne. Vous retrouverez ainsi un large écran tactile central (compatible avec les systèmes d’exploitation Android et Apple) qui vous permet notamment de gérer le GPS. Le constructeur a également doté son modèle de certaines aides à la conduite comme la surveillance des angles morts ou le freinage automatique d’urgence.

Côté moteur, vous pouvez opter pour un bloc diesel de 200 ch ou essence de 272 ch. Comparé à sa précédente version, le moteur a subi un « downsizing » en laissant de côté le 6 cylindres pour passer à un bloc 4 cylindres. Soyez rassuré, il reste tout aussi agréable et doux ! Lourd (plus de 2 tonnes) et doté d’un gabarit haut (1,83 m), ce véhicule n’est pas fait pour être utilisé sur autoroute ! Franchisseur hors pair, son terrain de prédilection est ailleurs…

Le 4X4 Jeep Wrangler, l’un des meilleurs tout terrain du moment

Si vous êtes à la recherche d’un vrai franchisseur, vous serez conquis par ce nouveau modèle ! D’ailleurs, il a été élu « 4X4 de l’année 2019 » par un magazine spécialisé (4X4 Magazine). Les spécialistes ne manquent pas de souligner sa qualité exceptionnelle de franchissement et n’hésitent à pas le considérer comme la référence du domaine.

Le véhicule a été conçu pour affronter les terrains les plus difficiles. Grâce à son système 4 roues motrices, le couple est réparti de manière optimale entre les roues avant et arrière. Le passage de deux à quatre roues motrices peut s’effectuer en roulant (jusqu’à 70 km/h). Si vous recherchez la performance dans les terrains escarpés, nous vous recommandons de vous tourner vers la finition Rubicon qui possède le plus haut niveau d’innovation en la matière. Elle embarque ainsi une boîte de transfert Command-trac avec un rapport court et des essieux avant at arrière nouvelle génération. Cette finition permet également un débattement de suspension plus important grâce à la possibilité de désengager de manière électronique la barre stabilisatrice avant.

Grâce à son angle d’attaque et sa garde au sol, ce tout terrain peut franchir les difficultés les plus importantes et traverser une profondeur de gué maximale de 76 cm. Puissant, vous pourrez exploiter ses capacités de remorquage (1 500 kg pour le modèle 2 portes et 2 500 kg pour la version Unlimited) en utilisant son crochet à l’arrière.