JEep, une histoire héritée de la deuxième guerre mondiale

La marque Jeep véhicule immanquablement des images de baroudeur et de grands espaces... Ses voitures iconiques, nées au début des années 40, continuent, 80 ans plus tard, à séduire les nouveaux aventuriers urbains, grâce à des SUV qui portent encore les stigmates de leurs illustres ancêtres.

histoire-jeep

La naissance de la première Jeep au début de la guerre

Lorsque l'armée américaine a sollicité les différents constructeurs automobiles à la fin des années 30, le cahier des charges était simple : disposer d'un véhicule ultra léger et tout-terrain, qui puisse offrir ces caractéristiques :

  • Quatre roues motrices ;
  • Espacement inter-roues inférieur à 1,49 m ;
  • Charge utile, passagers compris, de 817 kg

Le constructeur Bantam fait travailler le designer Karl Probst, à qui l'on doit le style inimitable de la marque. Mais Bantam conçoit un véhicule trop lourd. Ce sont alors les constructeurs Willys et Ford qui remportent l'appel d'offres et le premier véhicule, de son nom de code Willys, commence sa carrière militaire à l'été 1941.

Bienvenue chez Jeep Monaco & Menton

C’est en 2017 que la mythique marque américaine symbole d’aventures et de liberté à rejoint le Groupe Segond Automobiles. Dirigées par Christophe Salon, nos équipes commerciales se tiennent à votre entière disposition, pour vous faire découvrir la gamme Jeep dans nos showrooms à Monaco ainsi qu’à Menton.

Au plaisir de vous recevoir !

Nous contacter