Audi Q8 e-tron : plus de puissance et d’autonomie pour le SUV électrique aux anneaux

Le constructeur allemand Audi a renommé son premier modèle de série 100 % électrique. Pour son « restylage », l’e-tron a adopté le patronyme Q8 e-tron. Ce SUV haut de gamme a bénéficié d’un design plus athlétique et d’une meilleure autonomie. Il est disponible en version classique, en version Sportback et même en version sportive SQ8 e-tron. Revue de détails…

Audi Q8 e-tron : une nouvelle identité « corporate »

La Q8 e-tron incarne l’identité « corporate » du constructeur. Elle se veut un parfait équilibre entre sportivité et confort, grâce à des suspensions pneumatiques à absorption contrôlée des chocs. L’aérodynamique du véhicule a également été améliorée : le coefficient de poussée est notamment passé de 0,28 à 0,27. Pour obtenir cette valeur, des volets électriques ont été installés sur la grille de la calandre. Leur ouverture / fermeture automatique a permis l’optimisation des flux d’air. Du fait de leur positionnement très bas sur la caisse, les spoilers dévient l’air autour des roues. La marque a retravaillé le bouclier et la calandre Singleframe. Cette dernière a été légèrement élargie et s’étend jusqu’aux optiques. Elle comprend une élégante barre de LED et affiche le logo Audi en 2D. La signature lumineuse est de type Digital Matrix et indique au conducteur sa position sur la route.

L’habitacle n’a pratiquement pas subi de transformations. Vous retrouverez, par exemple, le Virtual Cockpit Full HD, les 2 écrans tactiles haute résolution (dont un de 8,6 pouces et un autre de 10,1 pouces), le système d’exploitation MMI … Des matériaux recyclés ont été utilisés pour l’isolation et les tapis de sol. Certains dispositifs de sécurité ont été conçus avec des résidus de plastique automobile.

Des performances exceptionnelles et une autonomie en hausse

L’Audi Q8 50 e-tron et la Q8 50 Sportback e-tron disposent de 2 moteurs et sont les modèles d’entrée de gamme. Elles délivrent un couple de 664 Nm et une puissance de 250 kW (mode Boost). Elles ont respectivement une autonomie de 491 km et 505 km. Avec leurs 3 moteurs, les versions S sont les modèles haut de gamme. Elles génèrent un couple de 973 Nm et une puissance maximale de 370 kW.

Concernant l’autonomie, elle est de 513 km pour la Sportback et 494 km pour le SUV. De leur côté, la Q8 55 e-tron et la Q8 55 Sportback e-tron fournissent un couple de 664 Nm et une puissance de 300 kW. L’autonomie est de 582 km pour la première et de 600 km pour la seconde.

En savoir plus

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopier dans le bloc-note