Nouvelles Audi RS3 Sportback et Berline

la plus délurée des Audi RS!

La nouvelle Audi RS3 se révèle dans une architecture novatrice pour lorgner la concurrence avec un design et des performances d'une autre dimension. Ses 5 cylindres en ligne sous le capot lui octroient une belle sportivité, jusqu'à 290 km/h selon le pack choisi. La sportivité, on le remarque également à travers les pneus semi-slick ainsi que les lignes et les courbes franches de la carrosserie. Entre la RS3 Sportback et la RS3 berline, quelle version vous emballe le plus ? Lisez la suite pour plus de détails.

Audi RS3 et Audi RS3 Sportback : design

L'allure de la Audi RS3 troisième génération en jette ! Cette nouvelle bombe se dote d'un avant béant où s'impose élégamment sa calandre Singleframe de couleur noire laquée dont le design s'associe harmonieusement avec les optionnelles optiques LED Matrix.

Des damiers de pixels sont prévus dans la partie basse pour offrir une belle animation chaque fois que vous mettez le contact ou que vous éteignez le moteur : les lettres et chiffre R - S - 3 défilent successivement pour vous accueillir. Le véhicule, à travers ses lignes nerveuses, respire la sportivité.

Les ailes bodybuildées prévues pour abriter les jantes de 19” de série ne font que rajouter du charme à l'ensemble. Deux grandes sorties d'échappement sont présentes au niveau du diffuseur arrière. On découvre pour la première fois une commande de clapets variables favorisant l'élargissement du champ sonore selon le mode de conduite.

Un affichage digital avec écran Virtual Cockpit de 12,3” vous accueille à l'intérieur de ce nouveau-né de la gamme Audi RS pour vous gratifier de sensations futuristes. Le volant en peau retournée fera plaisir aux adeptes de voitures de course. Les sièges et tous les éléments de l'habitacle ont bénéficié de finitions soignées dominées par du cuir de nappa et de la fibre de carbone afin de maximiser le confort et l'ambiance racing.

Audi RS 3 Sportback
Audi RS 3 Sportback

Nouvelle Audi RS3 : performances

Deux nouveaux modes de conduite sont désormais à votre disposition, même si Audi a su conserver son fameux moteur 2.5 TFSI à cinq cylindres qui fait l'exclusivité de cette voiture. La puissance de cette dernière, disponible dès 5 600 tr/min, s'établit à 400 ch et est fournie via une transmission quattro. Une boîte de vitesses à double embrayage S et robotisée à 7 rapports est mise en œuvre. De série, le véhicule est bridé à 250 km/h.

Vous avez toutefois la possibilité de solliciter le pack RS Dynamic pour profiter d'une vitesse maximale de 290 km/h. La singularité de cette nouvelle de la gamme Audi RS réside également dans son assise. Les nouvelles ailes plus volumineuses ainsi qu'une sortie d'air supplémentaire font que l'auto est plutôt sage en contact avec le bitume. Les pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R favorisent en outre un niveau d'adhérence efficace pour le circuit.

Enfin, l’Audi RS3, version 2021, peut se transformer en une véritable reine de la glisse grâce à son différentiel quattro sport et autres technologies permettant d'effectuer des "drifts" remarquables. La RS3 Berline aussi bien que la RS3 Sportback embarquent toutes ces fonctionnalités et vous promettent une sublime expérience de conduite.

Découvrez la Nouvelle Audi RS3 en vidéo

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopier dans le bloc-note