195 CV
6,1 l/100km
202 km/h
Jeep Cherokee : un SUV à l'américaine
Les origines de la mythique Cherokee remontent aux années 1970, alors que la marque américaine de 4x4 faisait encore partie intégrante du groupe AMC. Ce SUV indémodable est entré dans la légende en présentant malgré un gabarit compact, des performances tout terrain vraiment significatives. En 2014, après son rachat par Fiat Chrysler Automobiles, le constructeur américain lança la 5ème génération de son véhicule phare : le modèle NIGHT EAGLE. Ce dernier qui arborait un design assez peu conventionnel, fut assez mal accueilli par les habitués de la marque.
Jeep Cherokee : un SUV moderne, performant et suréquipé
La cuvée 2019 bénéficie ainsi d’un design extérieur revisité, qui se veut nettement plus fidèle à l’identité visuelle proposée habituellement par les modèles de la marque. Quelques changements sautent d'ailleurs directement aux yeux, par rapport à l’ancien modèle. En effet, on constate que la calandre a été légèrement surélevée, que la position des phares a été réétudiée et que les boucliers ont fait l’objet d’une refonte totale. De plus, le SUV sportif est équipé de nouveaux phares avant et arrière Full LED, ainsi que de jantes alliage de 18 pouces qui lui confèrent encore plus de caractère. Bien qu’il arbore des lignes épurées s’inscrivant dans l’air du temps, le nouveau SUV compact opère également un retour aux sources en justifiant d’un style à l’ancienne et résolument plus baroudeur.

Jeep Cherokee : installez-vous confortablement
Une motorisation diesel puissante et sobre, deux versions Limited et Overland

JEEP CHEROKEE : un caractère bien trempé dans un gant de velour
Disponible en boîte automatique à 9 rapports, l’édition 2019 n’a décidément rien n’a envier à son prédécesseur que cela soit à l’extérieur comme à l’intérieur. En effet, une fois installé au sein de l’habitacle, on constate que le 4x4 américain offre des équipements de choix qui ont été spécialement pensés pour le confort et la sécurité du conducteur et de ses passagers. L’intérieur du véhicule bénéficie donc d’une conception haut de gamme combinant à la fois innovation et qualité.
Alors que tous les passagers profitent du confort des sièges chauffants et revêtus de cuir Nappa, le conducteur a quant à lui accès aux différentes technologies embarquées via l’écran tactile Uconnect de 8,4 pouces intégré au tableau de bord. Au rang des autres fonctionnalités, on peut notamment compter sur la présence d’une aide au stationnement, d’une caméra de recul, d’un système de détection de mouvements, d’une alerte collision, d’un système de surveillance des angles morts, etc.

Le 4X4 Jeep CHEROKEE limited : dynamique mais confortable
En termes de performances de route, la nouvelle édition LIMITED n’est également pas en reste. En effet, le véhicule tout terrain est doté d’un moteur diesel Multijet de 2,2 l, totalisant pas moins de 195 chevaux. Il fait ainsi preuve d’une sportivité et d’un dynamisme à toute épreuve, puisqu’il offre une bonne tenue de route et une conduite particulièrement confortable. Que vous conduisiez sur le bitume ou dans un environnement plus hostile, le SUV américain s’adaptera sans problème à toutes les situations grâce à ses différents modes de conduite disponibles (Automatique, Sport, Neige, Sable et boue).
Afin de proposer une expérience adaptée aux divers profils de conducteurs existants, la marque américaine du groupe FCA laisse par ailleurs à ses clients la possibilité de choisir entre deux modes de transmissions différents (4x4 et deux roues motrices). Ainsi, ceux qui conduisent régulièrement en ville et pour qui la transmission intégrale n’est pas indispensable, peuvent se tourner vers la déclinaison à deux roues motrices.