Audi RS6 et RS7 Performance : toujours plus de couple et de puissance
Audi s’est engagé à ne proposer que des véhicules électriques à partir de 2026, mais le bon vieux moteur à combustion interne a encore de la vie devant lui. Pour améliorer la RS6 Avant et la RS7 Sportback, les quatre anneaux introduisent un dérivé Performance plus encore musclé avec une version améliorée du moteur 4,0 litres biturbo. Le puissant V8 TFSI développe désormais 621 chevaux et 850 Newton-mètres de couple transmis à un système Quattro. Cela donne 30 chevaux et 50Nm de couple en plus de quoi abattre le 0 à 100 en 3 secondes 2 dixièmes.
Audi RS6 et RS7 Performance : des équipements de série à l’avenant
Les modèles Performance sont équipés de série de jantes en aluminium coulé de 21 pouces qui sont fabriquées à l’aide d’un processus de forgeage-fraisage de haute technologie permettant de réduire le poids d’environ 20 kilos pour les 4 roues. Les freins en céramique de série permettent de réduire le poids de 34 kg supplémentaires. Mesurant 440 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière, les freins plus légers avec des étriers rouges, bleus ou gris font partie du RS Dynamic Package Plus en option, qui porte également la vitesse maximale à 305 km/h.
La RS6 Avant et la RS7 Sportback en version Performance sont disponibles en 16 couleurs extérieures, dont le nouveau bleu Ascari avec une finition mate ou métallique et un argent Dew Silver uniquement mat. Pour distinguer les voitures des modèles ordinaires, Audi peint certaines pièces en gris mat : becquet avant et volets latéraux avant, coques de rétroviseurs, inserts de seuils latéraux, rails de toit, garnitures de vitres latérales et diffuseur arrière.
A l’intérieur, toujours l’ambiance sportive des Audi RS
Peu de choses ont changé à l’intérieur où les deux modèles RS ont maintenant des accents contrastés bleus et plusieurs packs de design RS à choisir. Les sièges sont recouverts de cuir Valcona perforé avec des surpiqûres en nid d’abeille tandis que le côté de la console centrale et le pommeau du levier de sélection sont recouverts de microfibre Dinamica. Il s’agit d’un matériau qui utilise environ 45 % de fibres de PET recyclées.
Sur l’écran numérique de 12,3 pouces du conducteur, Audi a intégré un indicateur de changement de vitesse clignotant lorsque la transmission tiptronique à huit vitesses est en mode manuel. Ces indicateurs s’affichent également lorsque le système de contrôle du lancement est activé en illustrant le moment idéal pour accélérer à partir de la ligne. En guise de touche finale, des projecteurs à DEL montés dans les portes avant affichent l’inscription « RS Performance ».
|