Porsche 911 Dakar : retour d’une légende
De 1984 à aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts et la marque allemande a décidé de remettre un coup de neuf à son modèle légendaire qui a remporté le rallye Paris Dakar dans les années 80 pour vous offrir la Porsche 911 Dakar. Limité seulement à 2500 exemplaires, ce nouveau bolide est parfaitement taillé pour le tout-terrain, avec ses suspensions qui l’élèvent à plus de 80 mm.
Porsche 911 Dakar : des performances sportives exclusives
Le moins qu’on puisse dire concernant le constructeur allemand est qu’il ose. Après la berline électrique et les SUV, c’est avec des capacités tout terrain exclusives qu’il nous fascine sur la nouvelle Porsche 911 Dakar. À la base, cette automobile est surélevée de 50 mm. Toutefois, par rapport à la version GTS, la suspension peut être réglée pour monter à 80 mm grâce à un système de « lift » qui peut être activée jusqu’à une vitesse atteignant les 170 km/h. Vous disposez, en effet, ici d’un modèle qui est basé sur la version 911 GTS 4 à boîte PDK.
Côté performances, vous ne serez pas déçu ! On redécouvre le moteur 3,0 litres turbocompressé de la 911 GTS avec sa puissance de 470 chevaux. La sportivité est au rendez-vous avec une accélération permettant de boucler, en 3,4 secondes, le 0-100 km/h. La vitesse de pointe est située à environ 240 km/h. Le poids total est de 1 605 kg et ne dépasse celui de la 911 Carrera GTS 4 que de 10 kg. Pour vous permettre de garder un bon caractère sur la route, les concepteurs de ce bolide SUV ont prévu des pneumatiques à caractère très sportif : les Pirelli Scorpion All Terrain. Rassurez-vous toutefois ! Les modes Off-Road et Rallye sont au programme pour vous permettre d’affronter, sans trop de difficulté, boue, neige, sable et autres conditions difficiles.
Côté design, Porsche reste fidèle à sa réputation avec une finition des plus soignées. Il ne vous reste plus qu’à essayer la Porsche 911 Dakar pour découvrir ses nombreuses autres qualités.