AUDI TFSI-e : la gamme audi hybride recharcheable

Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. Découvrez les secrets de cette technologie.!

Avec l'objectif d'électrifier le plus grand nombre de modèles possibles, Audi introduit les variante hybrides rechargeables des principaux modèles de sa gamme. Sans aucun doute, la meilleure alternative pour une mobilité efficace est aujourd'hui le véhicule hybride rechargeable. C'est comme conduire une voiture électrique mais avec l'appui d'un moteur à combustion interne, permettant une plus grande autonomie sans consommer trop d'essence, puisque le système électrique continue de fonctionner comme s'il s'agissait d'un hybride conventionnel.

Deux motorisations pour tous les usages

Pour une conduite quotidienne en ville, l'utilisation du moteur électrique est idéale. En effet, le fonctionnement électrique du véhicule est silencieux et n'émet pas de CO2.
Lorsque la charge n'est pas suffisante pour effectuer le trajet complet le moteur à combustion se met en marche et prend le relais. Il vous est alors possible d’effectuer des trajets beaucoup plus longs, en toute tranquillité.
Dans les véhicules hybrides TFSI e, motorisations électriques et thermiques fonctionnent ensemble pour assurer de meilleures performances de conduite et réduire la consommation de carburant.

Une autonomie et une récupération intelligentes

Des technologies de pointe sont intégrées à votre Audi pour augmenter l'autonomie de sa batterie. Par exemple, votre Audi récupère l'énergie cinétique du véhicule lors du freinage. Cette énergie est convertie en charge électrique pour recharger la batterie pendant que vous conduisez. Cette récupération est optimale lorsque les freinages sont fréquents et est donc particulièrement efficace en ville.

Les derniers modèles Audi Hybrides Rechargeables disponibles

Audi TFSI-e hybrides rechargeables : une gamme high tech et verte adaptée à toutes les envies !

Audi A3 Sportback TFSI e

Le modèle iconique de Audi existe dès à présent en version hybride rechargeable. En mode tout électrique, hybride ou à combustion, la nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e concentre le meilleur des motorisations Audi. Avec sa nouvelle silhouette dynamique l’Audi A3 Sportback TFSI e vous offre jusqu’à 67 km d’autonomie électrique.

Audi A6 TFSI e Quattro

Grâce à son moteur hybride rechargeable innovant, l’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro offre tout le spectre du plaisir de conduire, en ville comme sur les longs trajets. Dotée d’un moteur quattro produisant une puissance combinée de 367 chevaux, elle offre une autonomie électrique allant jusqu’à 51 km. EN SAVOIR PLUS Nouvelle Audi A6 TFSI e : l’hybride rechargeable selon Audi L’Audi A6 TFSI e est une version hybride rechargeable dotée d’un moteur Quattro produisant une puissance combinée de 367 chevaux. Après avoir lancé des versions hybrides rechargeables (PHEV) dans les séries Q5 et A7 Sportback, la marque allemande ajoute maintenant le TFSI e Quattro à l’A6.

Audi A7 Sportback TFSI e

L’Audi A7 TFSI e est actuellement la seule version hybride rechargeable dans la série A7 Sportback. La puissance totale de son système d’entraînement est de 367 chevaux. La firme allemande affirme qu’en mode électrique, la voiture peut parcourir plus de 40 km selon le cycle d’approbation de la WLTP, suffisant pour obtenir le label environnemental “zéro émission”.

Audi A8 TFSI e Quattro

Connue pour ses véhicules haut de gamme, la marque Audi ne cesse de séduire les amateurs de voitures de sport. Comme d’habitude, le constructeur a, une fois de plus, misé sur un véhicule de hautes performances, tout en faisant preuve d’innovation, avec la toute nouvelle gamme nommée A8 TFSI e.

La gamme Audi TFSI-e, ce sont aussi des SUV modernes et attirants

Audi Q3 TFSI e Quattro

Spacieux malgré ses dimensions compactes, le SUV Audi Q3 TFSI e s'adapte à toutes les situations. Son moteur électrique vous permet de parcourir jusqu’à 51 kilomètres¹, et de poursuivre librement vos aventures sur de plus longs trajets avec son moteur thermique. Sa suspension sophistiquée et ses technologies embarquées vous assurent un confort inégalé. Choisissez votre style : l'Audi Q3 TFSI-e existe en plus en deux déclinaisons : SUV classique et Sportback pour un aspect plus sportif.

Audi Q5 TFSI e Quattro

Avec l’objectif d’électrifier le plus grand nombre de modèles possibles, Audi introduit la variante hybrid-plug in du Q5, officiellement baptisée Audi Q5 TFSI e Quattro et dont la fabrication a d’ailleurs été récemment confirmée dans l’usine de la marque à Puebla, au Mexique.

Audi Q7 TFSI e Quattro

La silhouette design du nouveau vaisseau amiral de la gamme SUV de la marque aux anneaux va vous faire succomber : lAudi Q7 TFSI e saura combler tous vos désirs en matière de dynamisme, de performance et d’innovation. Plus écologique grâce à son moteur électrique supplémentaire, il saura vous séduire grâce à ses multiples qualités. L’aventure du Q7 rechargeable vous tente ? N’hésitez pas à nous demander des renseignements complémentaires.

Audi Q8 TFSI e Quattro

La nouvelle Audi Q8 TFSI redéfinit la performance. Un confort princier, les meilleures technologies embarquées, une allure à couper le souffle, et une double motorisation électrique/ essence à la pointe de l’innovation. Découvrez le SUV Coupé le plus avant-gardiste d'Audi à ce jour. Il vous promet un plaisir de conduite palpitant grâce à une efficience hors du commun, qui associe la technologie hybride rechargeable TFSI e à un moteur essence TFSI.

 

Une conduite économique

Les technologies intelligentes TFSI e vous garantissent une conduite économique. Quand le véhicule en est équipé, il utilise les données de navigation et, en fonction du profil de la route, peut sélectionner le mode roue libre ou le mode récupération d'énergie afin de vous faire économiser du carburant et gagner de précieux kilomètres. Trois modes de conduite différents gèrent les deux moteurs. En mode hybride, l’utilisation de la batterie lithium-ion est optimisée tout au long du trajet. En mode EV, votre Audi fonctionne en mode 100% électrique tant que vous ne dépassez pas une limite de pression sur la pédale d’accélération. Enfin, le mode Battery Hold permet de préserve l’autonomie de votre batterie en n’utilisant que le moteur thermique, par exemple pour pouvoir basculer en mode EV dans une zone urbaine à restriction.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la gamme Audi hybrides rechargeables

    Nous aimerions vous communiquer nos dernières offres et nouveautés. Si vous souhaitez recevoir ces informations, merci de sélectionner vos préférences de contact ci dessus. Toutes les informations fournies dans ce formulaire seront utilisées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.