540 à 620 CV
12,7 à 13,9 l/100km
331 km/h
Audi R8 : la supercar selon audi
Alors que la seconde génération de l’Audi R8 est commercialisée depuis 2015, sa version restylée ne se contente pas seulement d’évolutions esthétiques majeures mais également de performances encore améliorées.
Audi R8 : sport et technologie pour pimenter vos voyages
Pour les amateurs de sensations fortes et de vitesse, la R8 restylée d’Audi est tout simplement incontournable.
Voiture de sport par excellence, 2 places et utilisant le système de traction intégrale Quattro du constructeur, le R8 restylée possède une calandre Single Frame, deux prises d’air additionnelles et un aileron contribuant autant au design du véhicule qu’à l’aérodynamisme de son habitacle.
Coupé ou spyder : ressentez la route comme jamais
2 moteurs, 2 versions en 2 ou 4 roues motrices
Audi R8 : pour une conduite sportive au millimetre
Parmi les évolutions notables de ce nouvel R8 figurent, sur sa face avant, trois encoches sur le capot selon le même principe que l’Audi Quattro et dont l’une des vertus sera de booster la puissance du moteur, ce qui sera plus particulièrement le cas du R8 V10. Avec cette innovation, la puissance du R8 passera de 540 à 570 chevaux pour sa version de base et, pour l’Audi R8 V10, pourra même atteindre les 620 chevaux. Qu’il s’agisse de la version coupé ou de l’Audi R8 Spyder, il est à noter la richesse de l’équipement comptant notamment des compteurs numériques Audi Virtual Cockpit et une suspension réglable Magnetic Ride (adaptation de la force d’amortissement).
En termes d’équipements, le R8 offre pas moins de 3 niveaux dans sa gamme. Si la sellerie cuir et alcantara, les suspensions sportives ou encore les jantes alu 18 pouces font parties de l’équipement standard, la sellerie cuir Nappa noir, le blocage électronique du différentiel et les phares bi-xénon seront disponibles avec les versions GT et LMX.
un poste de pilotage de supercar
Avec des dimensions tout à fait raisonnables de 4,40 m de long, 1,90 m de large et 1,20 m de haut pour un empattement de 2,60 m et un poids de 1560 kg (soit entre 55 et 65 kg de moins que son prédécesseur), force est de constater que la nouvelle R8 est une sportive légère et capable d’atteindre les 301 km/h, ce qui en fait clairement une voiture de course transformée en voiture de route. Le fameux moteur V10 sera en mesure de propulser le coupé de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et ne mettra que quelques dixièmes de secondes de plus concernant sa version cabriolet. Ce nouveau R8 possède une boîte à double embrayage et sept rapports et dispose d’un différentiel à verrouillage mécanique à l’arrière pour des dérapages parfaitement contrôlés et une stabilité de chaque instant.
D’un point de vue technique, là-aussi la qualité et l’excellence sont au rendez-vous avec notamment un châssis disposant d’une structure Space Frame avec double bras transversaux pour un guidage des roues optimal et un maintien parfait du véhicule quelle que soit la vitesse. A noter qu’Audi a mis sur le marché différentes finitions de son R8, à savoir le R8 V8 coupé et le R8 V10 coupé, le R8 Spyder et le V10 Spyder ou encore le R8 V10 Decennium, ce dernier modèle étant le dernier né de la gamme des R8 et qui possède une motorisation nettement plus puissante que ses homologues. Offrant une expérience sur route absolument unique, le nouvel R8 permettra sans mal de s’imaginer sur un circuit de course … tout en restant raisonnable bien-sûr. A découvrir donc de toute urgence pour les grands assoiffés de puissance et de performance.