197 à 400 CV
6,7 9,5 l/100km
250 km/h
Audi TT : le coupé sportif au style indémodable
Afin de fêter dignement les 20 années et les quelques 600 000 unités vendues à travers le monde de son fameux Audi TT, le constructeur Audi propose sa troisième génération de coupé en version restylée. Qu’il s’agisse de ses retouches esthétiques, de ses équipements additionnels ou encore de son moteur plus puissant, ce TT nouvelle génération a tout pour séduire.
AUDI TT : le coupé sportif au style indémodable
Caractérisé par son design minimaliste et élégant, l’Audi TT premier du nom a fait son apparition en 1998 avec un succès immédiat à la clé.
C’est aujourd’hui la troisième génération de ce coupé sportif qui fait l’objet d’un restylage particulièrement inspiré et qui comblera autant les fidèles de la première heure que les nouveaux amateurs de belles mécaniques.
Coupé ou roadster : plusieurs facettes d'un voyage sportif
5 moteurs et 4 finitions : vous trouverez bien le vôtre !
Audi TT : une allure qui invite au sport
La gamme TT inclut, en série, des jantes alliage 17 pouces, des phares Xenon plus, des feux arrière à LED sans oublier des sièges sport à l’avant, la climatisation automatique ou encore un assistant au maintien de voie (Active lane assist). Outre ces différents équipements, la gamme S Line intègre en plus des jantes alliage 18 pouces, un pack extérieur S line, une navigation MMI Plus ainsi qu’un châssis rabaissé de 10mm.
A noter que l’édition « 20 years » du TT est exclusivement disponible en Gris Flèche et en Gris Nano. L’habitacle a fait l’objet d’un soin tout particulier avec notamment une sellerie cuir en Nappa brun qui est assortie au volant ainsi qu’au levier de vitesse et qui constitue un clin d’œil aux coutures « baseball » de la toute première génération. Pour un confort optimal de ses occupants, cet Audi restylé dispose d’un ensemble multimédia ayant été entièrement remis à jour avec le tout dernier système Apple Car Play pour commander des applications directement depuis le volant. Afin de se conformer aux dernières normes de pollution, le coupé sportif dispose d’un filtre à particules ainsi que d’une modification de sa cartographie.
A l'intérieur aussi : Qualité et performance au programme
Cet TT restylé est équipé avec un 2.0 TFSI de 197 ou 245 chevaux avec transmission quattro ainsi que d’une boite S tronic à 7 rapports. De fait, et même dans les conditions climatiques les plus difficiles, le coupé d’Audi garantit un niveau de sécurité optimal. L’association transmission intégrale quattro/ antidérapage ESP favorisera une adhérence parfaite à la route. Si la sportivité de ce modèle n’est plus à démontrer, force est de constater que le confort est également au rendez-vous avec notamment des suspensions métalliques rabaissées et raffermies. Le châssis sport affiche une remarquable résistance aux chocs y compris à vive allure. Les amateurs apprécieront aussi les places arrière d’appoint ainsi que le coffre des plus spacieux.
Si les petites retouches esthétiques telles que les boucliers redessinés ou les grilles de calandre revues sautent immédiatement aux yeux, ce coupé sportif restylé répond également présent dans les domaines de l’innovation et des performances avec des moteurs plus puissants allant de 197 à 245 chevaux selon les modèles contre 180 et 230 chevaux pour les précédentes générations. Il faut savoir que cet Audi 20 Years ne compte que 50 unités seulement sur le marché français pour un total de 999 exemplaires au niveau mondial. En définitive, l’Audi TT version restylée de la troisième génération de TT fait incontestablement partie des coupés sportifs les plus polyvalents et élégants du moment.